Plateforme de trading avancée en France - Start Trading : S'inscrire, se connecter

Le succès des opérations d'un trader dépend largement de la qualité de la plateforme de trading, ainsi que du confort du trader sur la plateforme. Le niveau élevé de concurrence sur le marché du courtage incite les sociétés de courtage à consacrer beaucoup de temps au développement de plates-formes avancées dotées d'une large fonctionnalité, d'un design et d'une commodité.

Qu'est-ce qu'une plateforme de négociation avancée au sens moderne du terme ? C'est une situation dans laquelle un courtier améliore constamment son logiciel de trading. C'est quand aujourd'hui est meilleur qu'hier.

Les plateformes de trading avancées, de l'avis de la plupart des traders expérimentés, sont :

  • un enregistrement facile dans le système ;
  • l'interface conviviale du programme, les paramètres flexibles de la plateforme ;
  • bon choix d'actifs pour le trading ;
  • la disponibilité de toutes les fonctions nécessaires à la négociation ;
  • des méthodes de dépôt et de retrait confortables et accessibles ;
  • informatif ;
  • la disponibilité d'une version de démonstration du programme ;
  • différentes versions de l'application disponibles pour différents types de gadgets ;
  • un support technique de qualité.

Bien sûr, tous les points ci-dessus sont importants lors du choix d'une plateforme de trading, mais les plateformes de trading avancées sont allées plus loin et ont amélioré chaque fonction au maximum, rendant le travail du trader plus confortable et plus sûr.

Voyons comment fonctionne une plate-forme de négociation avancée en France.

Plate-forme de négociation avancée en France
Plate-forme de négociation avancée en France

Inscription

Le processus d'inscription sur les plateformes de trading avancées est très simple. Malgré toutes les fonctionnalités et la complexité technologique du programme lui-même, les développeurs ont fait en sorte qu'il soit aussi facile que possible de créer un profil de trading pour un trader potentiel, de sorte que dès les premiers pas sur la plateforme, un investisseur novice se sentira en confiance et à l'aise.

Pour créer un compte, visitez le site web du courtier, trouvez l'option "enregistrement". Une fois cette option activée, un formulaire d'inscription simple vous sera présenté, que vous devrez remplir. Au stade de l'inscription, il suffit d'écrire votre nom et vos coordonnées (e-mail ou numéro de téléphone). Suivez les instructions du système, confirmez votre inscription et commencez à explorer la plate-forme.

L'inscription sur la plateforme est simple et directe
L'inscription sur la plateforme est simple et directe

Bien sûr, lorsque vous retirerez de l'argent de votre compte, vous devrez passer par une vérification supplémentaire dans le système - ce n'est pas difficile et cela ne prend pas beaucoup de temps. En règle générale, la plupart des plateformes demandent des scans électroniques de vos documents d'identité. Certaines plateformes de trading avancées ont mis en place une fonction de vérification par photo ou vidéo. Il s'agit de mesures de sécurité supplémentaires fournies par les développeurs du programme pour garantir la sécurité de vos fonds.

À quoi faut-il faire attention à ce stade ? Tout d'abord, la société de courtage elle-même. Elle doit être autorisée à mener des activités de courtage et bénéficier de commentaires positifs de la part de traders expérimentés et d'experts du marché des investissements sur ses activités.

Deuxièmement, les sources où vous téléchargez l'application de trading ou vous inscrivez. Il doit s'agir uniquement du site web officiel du courtier ou du playmarket officiel sur votre appareil mobile. Ne vous inscrivez jamais sur des sites Web inconnus ou en utilisant des liens provenant de spams aléatoires, afin d'éviter toute action frauduleuse de la part de tiers.

N'utilisez que des sources officielles pour télécharger des applications de trading
N'utilisez que des sources officielles pour télécharger des applications de trading

Interface et paramètres personnels

Les plateformes de trading avancées présentent une interface logicielle bien conçue, avec d'excellents graphiques et un panneau de travail convivial. 

Toutes les options opérationnelles de base telles que "acheter", "vendre", "activer le multiplicateur" sont mises en évidence par des couleurs vives et de gros boutons pour une meilleure expérience visuelle.

En outre, des paramètres personnalisés flexibles vous aident à adapter la plate-forme à vos goûts et à vos besoins. Vous pouvez modifier la disposition de l'arrière-plan de l'écran de travail ainsi que la palette de couleurs du graphique de cotation, le nombre de fenêtres de travail à l'écran, leur taille et leur disposition, les raccourcis clavier et les types d'alertes.

Choisir un type de graphique

Les plateformes de trading avancées vous permettent de choisir le type de graphique que vous souhaitez, en fonction de vos méthodes d'investissement et de vos stratégies de trading. Il existe quatre principaux types de graphiques :

  • Linéaire ;
  • Chandelier ;
  • Barres ;
  • Heikin-Ashi.

Le graphique linéaire est le type le plus simple d'affichage de la dynamique des prix d'un instrument de trading. Seul le prix de clôture est utilisé pour le dessin ; il sert à former la ligne pour le mouvement des prix. Le graphique linéaire se distingue par sa simplicité due à l'absence d'informations redondantes. Cependant, ce type de graphique ne reflète pas entièrement tous les détails des mouvements de prix, de même que les écarts (gaps) ne sont pas représentés sur le graphique linéaire. En outre, les outils d'analyse graphique classiques fonctionnent avec une grande erreur sur le graphique linéaire, ainsi que les stratégies de trading, qui prennent en compte les niveaux, auxquels le prix s'est arrêté.

Type de graphique linéaire
Type de graphique linéaire

L'élément de l'affichage des prix sur le graphique à barres est la barre. Une barre est représentée par une ligne verticale avec des marques horizontales (où la gauche est le prix d'ouverture (O) de la barre et la droite est le prix de fermeture (C) de la barre). La ligne verticale représente le mouvement entre le prix minimum (L) et le prix maximum (H) d'un instrument commercial sur la période de temps correspondante.

Les barres dont le prix de clôture est supérieur au prix d'ouverture sont dites ascendantes ou haussières. Une barre haussière est souvent colorée dans une palette de couleurs froides (vert, bleu). Les barres dont le cours de clôture est inférieur au cours d'ouverture sont appelées barres descendantes ou baissières et sont généralement colorées dans des couleurs chaudes (rouge, orange, jaune, etc.).

Le graphique en barres, contrairement au graphique linéaire, reflète entièrement les mouvements de prix de l'actif et vous permet également de déterminer la fourchette de négociation pour une période donnée. En même temps, les barres du graphique montrent les changements de prix d'une manière plus complexe, ce qui rend la tâche plus difficile aux débutants qui sont surinformés au début de leur apprentissage.

Utilisation de barres pour le graphique
Utilisation de barres pour le graphique

Le principe d'affichage d'un graphique en chandeliers (souvent appelés chandeliers japonais) est similaire à celui d'un graphique en barres. On distingue le corps du chandelier et les ombres du chandelier. Le corps d'un chandelier - la partie large de l'élément graphique, qui montre l'écart entre le prix d'ouverture (O) et le prix de clôture (C). L'ombre d'un chandelier montre le mouvement entre le prix bas et le prix haut sur une période de temps.

Comme la barre, un chandelier peut être ascendant ou descendant, en fonction de l'évolution du cours par rapport à son ouverture.

Le graphique en chandelier est le type de graphique le plus populaire parmi les traders, en raison de sa grande valeur informative et de sa commodité. En outre, les chandeliers japonais font partie de l'analyse technique (il existe même une section distincte - "Analyse des chandeliers").

Graphique en chandelier
Graphique en chandelier

Le graphique Heiken Ashi peut être classé parmi les graphiques exotiques. La différence avec le graphique en chandeliers japonais est que le graphique Heiken Ashi utilise l'indicateur du même nom. Ainsi, le Heiken Ashi indique le prix moyen de l'instrument de trading, sur la base des données des chandeliers précédents.

Le graphique Heiken Ashi est plus lisse et affiche mieux les tendances, ce qui peut permettre une identification plus précise des changements de trafic, et des mouvements correctifs, ce qui par conséquent contribuera à améliorer l'efficacité du trading. Ce type de graphique convient au trading intraday, ainsi qu'au trading à long terme, en raison de sa commodité et de sa clarté.

Graphique Heiken Ashi
Graphique Heiken Ashi

Placement et mise en place des fenêtres de travail

Les plateformes de trading avancées vous permettent de travailler sur un seul graphique et d'ouvrir simultanément plusieurs fenêtres de travail sur l'écran. Vous pouvez modifier la disposition des fenêtres, ainsi que leur taille et leur position les unes par rapport aux autres, en utilisant la souris de l'ordinateur.

Cette fonction est utile pour l'analyse, car vous pouvez sélectionner des statistiques pour différentes périodes de temps et afficher toutes les fenêtres en même temps pour les comparer et obtenir une image claire pour l'analyse.

Cette fonction est également pratique si vous négociez plusieurs actifs à la fois ou si vous avez plusieurs transactions actives ouvertes sur le même actif. En règle générale, la possibilité de visualiser plusieurs fenêtres de travail en même temps est activement utilisée par les day traders.

Les plateformes modernes permettent d'ouvrir jusqu'à neuf graphiques simultanément. 

De plus, dans chaque fenêtre, vous pouvez ajuster le type de graphique, la palette de couleurs et sélectionner le cadre temporel indépendamment des autres fenêtres.

Les plateformes de négociation modernes vous permettent d'ouvrir plusieurs graphiques en même temps
Les plateformes de négociation modernes vous permettent d'ouvrir plusieurs graphiques en même temps

Configuration des notifications et des fenêtres d'information

La mise en place d'alertes vous permet de ne pas être distrait par la surveillance - tous les changements du système qui sont pertinents pour votre trading vous seront notifiés par des notifications push ou des alertes à l'écran du navigateur, ou vous pouvez mettre en place des alertes personnelles par le biais d'appels téléphoniques ou d'e-mails sur votre compte de messagerie. Choisissez l'option qui vous convient le mieux.  Vous pouvez configurer des alertes pour la fermeture de positions, pour les changements de positions dans le classement, pour les changements de prix d'un actif.

Les notifications basées sur le navigateur qui s'affichent sur votre écran vous avertissent de :

  • fermeture du commerce ;
  • le retrait réussi des fonds ;
  • l'annulation ou l'exécution d'un ordre en cours ;
  • maintien de l'équilibre des positions ;
  • des nouvelles du marché ;
  • de nouveaux messages de chat ;
  • les variations des prix des actifs.

Vous pouvez activer ou désactiver ces paramètres, en ne laissant que ceux qui vous intéressent. De cette façon, vous augmenterez votre productivité et ne manquerez aucun moment de trading important.

Autres paramètres de la plate-forme

En plus des paramètres ci-dessus, vous pouvez également modifier vos paramètres de confidentialité en choisissant les informations que vous souhaitez rendre accessibles aux autres traders et celles que vous souhaitez bloquer à la vue du public. Les plateformes de trading avancées vous permettent également de générer un alias pour le chat et l'affichage public si vous ne souhaitez pas révéler d'informations personnelles.

Un paramètre de raccourci clavier vous aidera à configurer des commandes rapides pour votre clavier, ce qui accélère considérablement les choses.

En outre, les paramètres généraux tels que la langue de l'interface, le fuseau horaire, l'échelle d'affichage, etc. sont obligatoires. Les plates-formes de trading avancées offrent un large éventail de langues, la possibilité de modifier la disposition et l'échelle de l'interface, et d'ajouter ou de masquer des options dans le menu personnel.

Section des paramètres
Section des paramètres

Capacité à négocier sur différents marchés financiers

Les plateformes de trading modernes offrent la possibilité de trader sur différents marchés financiers en utilisant des actifs populaires auprès des traders, comme les actions de sociétés connues, les matières premières (or, pétrole), de trader des devises sur le marché du forex ou de choisir la monnaie du 21ème siècle - les crypto-monnaies.

Les plateformes de trading avancées sont allées plus loin et ont ajouté la possibilité d'investir dans des ETFs et des futures.

Chacun de ces actifs a ses propres spécificités d'analyse, de trading, les développeurs n'ont donc pas oublié d'ajouter un onglet d'information à chaque actif, où vous pouvez consulter les statistiques, les graphiques de trading et le prix actuel de l'actif.

Traitez plusieurs actifs à la fois, pour diversifier les risques. Les sections pratiques "portefeuille total" et "historique des transactions", dont disposent la plupart des plateformes avancées, vous aideront à suivre facilement les positions ouvertes, et le paramètre de fenêtres multiples vous permettra de visualiser plusieurs transactions à la fois, si vous le souhaitez.

Capacité à négocier sur différents marchés financiers
Capacité à négocier sur différents marchés financiers

Disponibilité des outils de négociation

Disposer des bons outils de trading est un élément important à prendre en compte lors du choix d'une bonne plateforme de trading. Une plateforme de trading avancée signifie des fonctionnalités avancées qui vous permettent d'appliquer des outils sophistiqués en deux clics.

Par exemple, vous n'avez pas besoin de faire une demande formelle à un courtier pour activer la fonction de levier. Il vous suffit d'activer la fonction "multiplicateur" dans la barre d'outils et de sélectionner le ratio de levier que vous souhaitez. N'oubliez pas que l'effet de levier ne permet pas seulement d'augmenter de manière significative le montant du capital investi, et donc le bénéfice possible d'une transaction. En utilisant l'effet de levier, vous augmentez également le montant de la perte possible en cas d'échec de la transaction. Ainsi, malgré la simplicité d'utilisation de cet outil d'un point de vue technique, assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement du multiplicateur et de ne l'utiliser qu'ensuite dans vos transactions.

Utilisez le multiplicateur
Utilisez le multiplicateur

Les ordres en attente sont également populaires parmi les traders. Un ordre différé est une instruction donnée à un courtier de conclure une transaction lorsque le prix d'un actif atteint une certaine limite que vous avez fixée. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de surveiller le graphique des prix en permanence, il suffit de définir l'ordre et votre transaction sera clôturée automatiquement lorsque le prix atteindra le niveau que vous avez défini.

Il est possible de fixer à la fois des limites supérieures et inférieures pour la transaction. Il existe donc deux principaux types d'ordres stop :

  • Le stop loss est une instruction donnée au courtier de fermer la transaction lorsqu'un certain niveau de perte de prix est atteint. Si le prix de l'actif baisse et atteint la limite que vous avez spécifiée, la transaction sera fermée.
  • Le Take Profit est un type d'ordre en attente auprès du courtier pour clôturer la transaction lorsque le prix atteint un certain niveau - le profit. Si le prix atteint le niveau du Take Profit, la transaction sera clôturée automatiquement et le profit sera verrouillé.

Les ordres stop aident les traders à sécuriser considérablement leurs transactions. Si, par exemple, vous devez vous éloigner de votre écran de travail ou si, en cas de défaillance technique, votre connexion Internet est interrompue, vous avez l'assurance que vos transactions sont protégées.

Utilisation du Stop Loss
Utilisation du Stop Loss

Disponibilité des outils d'analyse

Un bon trader est, avant tout, un excellent analyste. Une bonne analyse du marché et une prévision bien conçue de la hausse ou de la baisse des prix de certains actifs permettent de faire les bonnes affaires et de tirer profit des transactions.

Les traders expérimentés utilisent des méthodes d'analyse fondamentale et technique pour être en mesure de prédire la variante la plus probable du mouvement des prix en fonction de la tendance actuelle du marché.

Les développeurs de plateformes de trading avancées ont veillé à la commodité du trader en installant des outils de trading de haute qualité dans le logiciel de trading.

L'analyse technique est une tentative de calculer le marché. Elle est basée sur le traitement mathématique des valeurs de prix précédentes et sur la prévision de leur mouvement futur.

Les formules, les algorithmes, les indicateurs et les niveaux - en général, les objets qui interprètent le graphique des cotations d'une manière ou d'une autre - aident les traders dans cette tâche. Ainsi, d'un ensemble chaotique de prix, il se transforme en une structure logiquement organisée.

Utilisation d'indicateurs
Utilisation d'indicateurs

Les plateformes de trading avancées sont équipées d'indicateurs intégrés pour l'analyse, que vous pouvez utiliser séparément ou dans n'importe quelle combinaison.

Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble lorsque vous ouvrez une plateforme de trading, vous devrez ajouter des outils d'analyse fondamentale à votre arsenal. Elle repose non seulement sur l'observation d'un graphique, mais aussi sur le suivi des événements économiques et politiques mondiaux.

Des rubriques telles que "Actualités", "Analyse du marché" et le calendrier économique vous y aideront.

En outre, vous pouvez choisir la période qui vous convient pour l'analyse, ainsi qu'ouvrir des archives de nouvelles sur un seul actif.

Utilisez la section des nouvelles pour l'analyse fondamentale
Utilisez la section des nouvelles pour l'analyse fondamentale

Apprendre de la plateforme

Si vous pensez qu'une plateforme de trading avancée est un programme réservé aux professionnels, vous avez tout faux. Les développeurs de bonnes plateformes de trading ont également pris soin de ceux qui débutent dans le trading, en ajoutant une section "Formation" à la plateforme, ainsi que la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration.

Cette section contient des didacticiels vidéo, rédigés dans un langage simple et accompagnés d'exemples pratiques sur les graphiques. Sur les plateformes avancées, vous trouverez de nombreuses leçons de ce type, allant des bases de l'investissement aux indicateurs avancés, en passant par des conseils sur la manière de développer votre stratégie de trading. Nous vous recommandons ces leçons, surtout si vous êtes vraiment novice en matière de trading.

Tutoriels de trading sur la plateforme
Tutoriels de trading sur la plateforme

La possibilité d'ouvrir un compte de démonstration vous permettra de tester la plateforme de trading et de vous entraîner au trading sans déposer d'argent réel sur votre compte. Un compte de démonstration vous fournira un certain montant d'argent fictif à cette fin. Bien entendu, vous ne pourrez pas retirer cet argent, mais vous serez en mesure d'affiner vos compétences en matière de trading sans risquer votre propre capital.

Assurez-vous de commencer par un compte d'entraînement
Assurez-vous de commencer par un compte d'entraînement

Commodité des opérations de paiement

Les plateformes de trading avancées d'aujourd'hui offrent un large éventail d'options pratiques de dépôt et de retrait. Vous pourrez effectuer des dépôts en utilisant une carte bancaire ou un système de paiement en ligne. Les plateformes de trading avancées s'associent à des intermédiaires financiers réputés pour assurer la sécurité, la commodité, le confort et la rapidité du traitement des commandes. Pour transférer de l'argent sur votre compte, il vous suffit d'activer l'option de dépôt, de sélectionner un moyen de dépôt pratique dans la liste des options disponibles, de saisir le montant du dépôt et de confirmer la transaction. Chaque plateforme de négociation fixe ses propres limites de dépôt et de retrait minimum. Vous devez choisir la plateforme de trading en fonction de vos finances personnelles.

Les retraits sont effectués en utilisant les mêmes méthodes que les dépôts.

Commodité des opérations de paiement
Commodité des opérations de paiement

Autres avantages des plateformes de négociation

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, les plates-formes de négociation avancées offrent une assistance technique de qualité sous la forme d'un chat de retour d'information disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Résolvez tous les problèmes techniques en choisissant une langue de communication pratique.

La plateforme fournit également un bon support d'information grâce à une section d'actualités. Restez au courant de tous les événements importants du monde économique sans devoir faire une pause dans votre travail.

Trader sur une plateforme de trading avancée augmente considérablement vos chances de réussite. Commodité, fiabilité, large gamme d'actifs, valeur de l'information, rapidité du traitement des ordres et interface intuitive sont les principales caractéristiques des plateformes de trading avancées en France.

Vous pouvez tester la plateforme avancée en ouvrant un compte de démonstration gratuit et constater par vous-même tous les avantages d'un trading confortable !

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal