Meilleures stratégies de trading à long terme pour le trading en France - Stratégie simple de trading à long terme
          

Qu'est-ce qu'une stratégie commerciale ?

De nombreux coaches d'entreprise conseillent d'établir un plan d'action pour atteindre un objectif spécifique. Parce que c'est clair et que cela permet d'économiser du temps et des nerfs. Il en va de même pour les investissements. Ici aussi, vous avez besoin de votre propre stratégie de trading.

 La stratégie de trading est un système de règles auquel un trader obéit dans le processus de négociation sur les marchés financiers. Il s'agit d'un plan d'action selon lequel le trader agit dans chaque situation spécifique. Une stratégie de trading doit répondre clairement à la question suivante : pourquoi l'investisseur a pris une mesure particulière et à quoi cette mesure va mener.

Suivre une stratégie de trading permet à un trader de réaliser des profits stables sur les marchés financiers et de devenir un professionnel dans ce domaine. Si vous n'avez pas de plan clair, vous avez plus de chances de transformer votre trading en chaos, de perdre votre capital et d'être déçu de vos investissements pour toujours. Ce sont la stratégie et la discipline de trading qui vous permettent de devenir un trader à succès et de multiplier vos économies. Ce sont ces éléments qui garantissent la fiabilité et la tranquillité d'esprit en matière d'investissement.

Actions populaires pour l'investissement sur la plate-forme de négociation
Actions populaires pour l'investissement sur la plate-forme de négociation

Pourquoi avez-vous besoin d'une stratégie de trading ?

Tout d'abord, une stratégie de trading est nécessaire pour prendre des décisions rapidement et correctement. Très souvent, les traders inexpérimentés oublient l'importance de la planification et commencent à travailler sans leur propre stratégie. L'incertitude quant à la justesse de leurs actions apparaît, ce qui, à son tour, n'affecte pas les résultats commerciaux de la meilleure façon. Il a été prouvé il y a longtemps qu'il est impossible de gagner de l'argent sur les marchés financiers sans une approche systématique. Et il faut s'en souvenir !

Il ne faut pas non plus oublier que les marchés évoluent dans le temps. Et pour réussir, un trader doit observer ces changements, y remédier, analyser son trading, rechercher les faiblesses de sa stratégie, faire quelque chose de nouveau. La stratégie de trading doit être périodiquement mise à jour, ajustée aux circonstances actuelles. Elle doit être adaptée aux conditions changeantes. Avec un système de trading clair mais en même temps flexible, un trader peut trader calmement et en toute confiance.

Vous devez d'abord élaborer la bonne stratégie avant de placer votre argent sur le marché boursier.

Types de stratégies commerciales

En fonction de la durée d'ouverture d'une transaction, toutes les stratégies de trading peuvent être divisées en deux catégories :

  • à court terme.
  • moyen terme.
  • long terme.

Les transactions à court terme sont ouvertes pendant une très courte période de temps - de quelques secondes à une semaine. Les transactions à moyen terme sont ouvertes de deux semaines à plusieurs mois. Les transactions à long terme, quant à elles, couvrent une durée d'un an ou plus.

Investissez dans les actions ! Trouvez votre stratégie !
Investissez dans les actions ! Trouvez votre stratégie !

Ceux qui pratiquent le trading à court terme sont généralement des analystes techniques. Les analystes techniques étudient les mouvements du marché sur la base des tendances récentes des prix et tentent de déterminer les raisons pour lesquelles les prix évoluent d'une certaine manière. Lorsqu'ils constatent qu'il n'y a pas de raisons significatives à ces mouvements, ils examinent les facteurs plus profonds qui affectent les prix. Ils recherchent les tendances qui se manifestent par des hausses temporaires des prix avant qu'ils ne se retournent et baissent à nouveau.

La liquidité est la capacité d'un actif à se transformer rapidement en argent sans perdre de valeur.

La liquidité d'un bien est la capacité de le vendre rapidement au prix du marché (ou à un prix proche). Plus il est facile d'échanger une chose contre de l'argent, plus elle est considérée comme liquide. Plus la liquidité est élevée, plus l'évolution future sera bonne. Le meilleur indicateur de la liquidité d'une action est considéré comme le volume des transactions sur cette action au cours d'une journée : plus le volume des transactions est élevé, plus la liquidité est importante.

Stratégie de trading à long terme

Un système de trading se compose de certains éléments. Ils peuvent être divisés en trois blocs principaux :

  • entrée dans des positions.
  • la sortie d'une position.
  • la gestion des positions.

Les systèmes de négociation modernes peuvent ouvrir, maintenir et fermer plusieurs positions simultanément.

Nouvelles de la plate-forme de négociation
Nouvelles de la plate-forme de négociation

Divers indicateurs techniques sont le plus souvent utilisés dans le bloc d'entrée en position, et les données de l'analyse fondamentale peuvent également être utilisées. Dans la stratégie de trading la plus simple, l'entrée en position peut être basée sur le signal d'un seul indicateur technique. Dans ce cas, il est extrêmement important de le choisir correctement, ainsi que de définir les paramètres appropriés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode d'optimisation des paramètres.

Si tout est choisi correctement, il est possible d'obtenir des entrées de qualité. Une entrée de qualité vous permet de prendre une part importante du mouvement des prix avec un drawdown minimal. Si vous avez réussi à mettre en place un signal de trading de qualité pour entrer dans une transaction, ne vous attendez pas à ce qu'il y ait beaucoup de signaux de ce type. Vous devez trouver le rapport optimal entre la qualité des signaux et leur quantité.

La qualité du signal de sortie de la transaction est déterminée par le pourcentage de la tendance qui a été pris dans la transaction. Une sortie infructueuse de la position réduit à zéro la qualité des signaux d'entrée sur le marché. Ce n'est qu'ensemble qu'une bonne entrée et une bonne sortie de position déterminent un résultat positif.

L'élément le plus important et le plus complexe d'une stratégie de trading à long terme est peut-être l'unité de gestion des positions. Tout d'abord, il est nécessaire de choisir la taille optimale des positions, qui permet de révéler autant que possible l'avantage de la stratégie de trading sur le marché. Chaque stratégie à long terme possède sa propre taille optimale de transaction. Dans le cas le plus simple, un montant fixe en dollars est fixé, par exemple, pour une position. Ou bien, un certain pourcentage du portefeuille peut être réservé à cette position. Mais il s'agit d'une variante plus compliquée.

Il existe de nombreuses options différentes pour la gestion des positions. Mais il est bon de rappeler que vous devez commencer à tester une stratégie de trading sur la pertinence d'une stratégie simple de trading à long terme. Et passer progressivement à des stratégies plus complexes.

La meilleure stratégie de trading à long terme

Le trading se déroule sur les marchés financiers avec des tendances et des modèles spécifiques. Il existe certains niveaux qui indiquent un tournant ou une tendance. L'une des meilleures stratégies de trading à long terme est la stratégie de suivi de tendance. Ce système fonctionne mieux sur les marchés financiers dont les tendances et les modèles de prix sont bien définis. En règle générale, les mouvements de tendance ne sont pas fréquents. Malgré cela, leur amplitude permet de réaliser de bons bénéfices. Par conséquent, il est extrêmement important pour un trader de ne pas manquer un tel mouvement de tendance.

Vous pouvez utiliser un indicateur de moyenne mobile pour déterminer la tendance. Bien que la moyenne mobile soit quelque peu en retard sur le mouvement des prix, elle présente un avantage significatif. La moyenne mobile est un indicateur moyen du prix pour une période de temps donnée.

Il est intéressant d'analyser le comportement de la stratégie de trading sur différents instruments. Si le système suit une tendance, les instruments de trading doivent avoir une volatilité suffisante.

La volatilité est la fluctuation des prix des actifs sur le marché pendant une période donnée. Elle peut être élevée ou faible. Elle dépend de l'écart entre les valeurs maximale et minimale des actifs.

Elle est mesurée en pourcentage ou en valeur absolue. La volatilité est prise pour une certaine période de temps : un jour, une semaine, un mois, un an. La période quotidienne est utilisée par les traders pour les transactions courtes, la période hebdomadaire et mensuelle - pour les transactions longues. La volatilité permet de faire des prévisions sur le comportement du marché.

Les fluctuations à forte volatilité sont une bonne occasion de faire des profits. Mais il est préférable d'entrer sur le marché à l'avance, lorsque les cotations sont calmes et que le graphique est calme. Vous aurez alors la possibilité de tester le marché, de vous mettre dans le bain et de réaliser des bénéfices.

Cela ne veut pas dire que la volatilité est bonne ou mauvaise. Elle n'est qu'un des outils de la vie du marché, qui peut aider à faire des bénéfices.

Marchés financiers populaires
Marchés financiers populaires

Il est également nécessaire de prêter attention à des outils tels que le stop-loss et le take-profit. Ce sont là quelques-uns des outils de base de la gestion des positions.

Le stop-loss est utilisé pour contrôler le montant du risque. Il limite les pertes possibles si le prix va à l'encontre de la direction choisie par le trader.

La taille du stop-loss est le montant que vous vous sentez à l'aise de perdre sur le marché pour un bénéfice possible. Vous devez être prêt à ce qu'un stop-loss se déclenche. Cela ne doit pas affecter votre état émotionnel ou vous déséquilibrer de quelque manière que ce soit. Il est très difficile de contrôler les pertes sans un stop-loss. Le stop-loss permet de contrôler le montant de la perte sur chaque transaction particulière, et de minimiser la perte de l'ensemble du dépôt.

Si un stop-loss est déclenché, cela signifie que vous vous êtes trompé dans votre analyse, parce que la situation n'évolue pas comme vous l'aviez prévu, et que vos prévisions ne correspondent pas à la tendance du marché.

Les stop-loss vous aident donc à maîtriser vos pertes, en vous soulageant du stress émotionnel. Et ils montrent également que l'analyse de la situation du marché a été faite de manière incorrecte.

Le Take-profit est un ordre en attente de clôture d'une position après que le prix ait atteint le niveau fixé. Il limite le bénéfice et garantit que les profits ne seront pas manqués, même si le prix ne "touche" le niveau cible que pendant une seconde. L'investisseur détermine le prix auquel le courtier vendra automatiquement les actifs.

Le Take-profit permet de donner un système à la transaction et ne laisse pas les émotions (l'avidité et l'espoir que le prix continuera à aller dans la bonne direction) empêcher le trader de réaliser le profit prévu. Le Take-profit, à tout le moins, permet de garantir la clôture d'une transaction "dans le plus".

À première vue, une telle limitation du profit semble étrange. Mais il y a des cas où le take-profit fait bien les choses. Tout comme un stop-loss, ce limiteur est utile lorsqu'un investisseur n'a pas beaucoup de temps pour suivre l'évolution d'une action, en attendant de nouveaux gains.

En outre, un take-profit peut protéger contre les cas de force majeure, les dysfonctionnements techniques et une mauvaise évaluation de la situation du marché.

Comment utiliser une stratégie de trading à long terme en France

La meilleure stratégie de négociation à long terme dépend de plusieurs facteurs, dont la tolérance au risque et la disponibilité du capital. Si vous êtes nouveau sur le marché boursier, vous devriez vous concentrer sur le développement d'un portefeuille à long terme en utilisant des stratégies d'investissement conservatrices. Au fur et à mesure que vous développez votre portefeuille, vous devriez également surveiller vos rendements et vos retraits afin de déterminer la meilleure façon de disposer de chaque partie de votre portefeuille. Les investisseurs à long terme utilisent souvent des stratégies de négociation systématiques ou fictives pour minimiser les pertes sans effectuer de transactions qui pourraient avoir un impact négatif sur leurs autres actifs.

Le moyen le plus simple de tester votre stratégie de trading à long terme est d'utiliser les services d'une plateforme de trading en ligne.

La plateforme d'investissement en ligne est un programme offrant la possibilité d'investir via Internet, qui peut être utilisé sur différents gadgets et dans différentes versions, la condition principale étant uniquement l'accès à Internet.

Il vous suffit de remplir une simple inscription. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une application spéciale sur votre smartphone, et vous pourrez alors suivre vos investissements depuis n'importe quel endroit pratique (l'accès à Internet est nécessaire).

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Immédiatement après votre inscription, il vous sera proposé d'ouvrir un compte de trading réel ou un compte de démonstration.

L'essence du compte de démonstration est que vous ne travaillez pas avec de l'argent réel, mais avec de l'argent virtuel. Un compte de démonstration est un simulateur d'entraînement, qui vous permet de tester le fonctionnement de votre stratégie de trading à long terme.

Mais n'oubliez pas que vos bénéfices seront également virtuels. Si vous voulez que vos investissements fonctionnent et rapportent vraiment, vous devez ouvrir un compte de trading. Il existe un dépôt minimum obligatoire. Vous pouvez commencer avec celui-ci ou avec un montant plus élevé. Le choix et la décision vous appartiennent.

Comment ouvrir un compte
Comment ouvrir un compte

Il est possible de rester sur place et de rêver indéfiniment à de gros capitaux, ou il est possible de commencer à avancer vers votre rêve dès aujourd'hui. Bien sûr, en utilisant une stratégie de trading à long terme, vous ne deviendrez pas riche rapidement. Mais le résultat sera la récompense de votre patience et de votre endurance. Essayez ! Tout est entre vos mains !

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal