Levier de négociation de Bitcoin en France : négociation de marge dans les opérations de Bitcoin
      1    

Vous pouvez effectuer des transactions pour n'importe quelle somme d'argent. Les débutants commencent avec 100 à 500 dollars. Avec ce genre de capital, vous ne pouvez pas vous attendre à faire des super-profits. Si une transaction rapporte 10 %, le trader ne recevra que 10 à 50 $. 

S'il n'y a pas de possibilité d'augmenter le capital initial, le Bitcoin leverage trading aidera à gagner plus. La plateforme de trading à effet de levier Bitcoin prête de l'argent afin que le trader puisse augmenter son bénéfice potentiel. Mais est-ce si facile ? Cet article vous permettra de le découvrir :

  • Qu'est-ce que le trading à effet de levier Bitcoin ?
  • Les caractéristiques du commerce de Bitcoins avec effet de levier
  • Comment minimiser les risques ?
Plateforme de trading à effet de levier Bitcoin
Plateforme de trading à effet de levier Bitcoin

Marge de négociation

Lorsque vous négociez sur le marché financier, vous pouvez utiliser un service de votre courtier qui vous permet d'effectuer des transactions avec une garantie partielle. Ces opérations sont souvent appelées "opérations à effet de levier" ou "marge de négociation".

Les transactions à effet de levier vous permettent de réaliser des revenus supplémentaires, aussi bien lorsque le marché est en hausse que lorsqu'il est en baisse. 

Le trading à effet de levier en crypto-monnaies est un outil qui permet aux investisseurs d'effectuer des transactions au comptant (achat et vente) en utilisant des capitaux empruntés auprès de courtiers. Généralement, ces fonds sont supérieurs au solde du compte des investisseurs. 

Par conséquent, c'est un excellent moyen de maximiser les profits en augmentant le pouvoir d'achat. Et la meilleure chose à propos de ce commerce est qu'un investisseur peut le choisir avec une petite somme d'argent. Pour un trader ordinaire, ce n'est même pas imaginable ! 

Pour prendre un exemple, un trader qui s'engage dans un trade à effet de levier avec une marge de 100 $ peut trader jusqu'à 10 x la marge, c'est-à-dire avec une marge de 10 000 $. 

Cependant, vous devez savoir que le trading sur marge comporte un niveau de risque élevé, entraînant des pertes considérables à long terme. Il est donc conseillé aux débutants d'être particulièrement prudents avec le trading sur marge, car de nombreux traders expérimentés subissent de lourdes pertes. Toutefois, les experts en trading régulier peuvent investir des montants plus faibles pour le trading sur marge en France.

Négociation de Bitcoin avec effet de levier
Négociation de Bitcoin avec effet de levier

Comment cela fonctionne-t-il ? Caractéristiques du trading à effet de levier Bitcoin ?

Il y a deux façons de profiter de l'effet de levier - sur des marchés en hausse et en baisse. Il suffit de regarder des exemples de positions longues et courtes pour en comprendre toutes les nuances.

1. Dans un marché en hausse

Les crypto-monnaies et notamment le commerce de Bitcoins avec effet de levier sont dans une tendance haussière. Par conséquent, la plupart des participants s'attendent à une hausse progressive des actifs cruciaux. Par exemple, supposons qu'un utilisateur souhaite acheter 1 BTC avec un effet de levier de 1:5 à un taux de 60 000 $.

Un montant de 12 000 $ sera suffisant pour fournir une garantie. Mais il est possible d'utiliser plus de fonds. En cas de croissance, le trader clôture la transaction à tout moment opportun.

Après cela, le montant du dépôt et le bénéfice restent sur le compte. La bourse prend une commission pour la transaction et l'utilisation des fonds de crédit.

Si le cours du BTC tombe à 51 000 dollars, le trader reçoit un appel de marge. Il peut réduire sa position, augmenter le montant de la garantie ou ne rien faire. Si le cours tombe à 49 000 $, la plateforme de trading Bitcoin avec effet de levier liquidera la transaction. L'utilisateur disposera d'environ 1 000 $ sur son compte.

2. Dans un marché en baisse

Tout actif peut être court-circuité - en jouant à la baisse. Par exemple, supposons que l'utilisateur emprunte 1 BTC avec un effet de levier de 1:3 et vende à un taux de 60 000 $. Un montant de 20 000 $ est fourni comme garantie.

Le Bitcoin est tombé à 50 000. Le trader clôture la transaction - elle a rapporté 10 000 $ sans déduire les commissions. Le solde total est maintenant de 30 000.

Cependant, le taux lors de la négociation de la crypto-monnaie sur la marge à la bourse peut augmenter. Par exemple, si le cours du BTC passe à 73 300 dollars, le trader recevra un appel de marge. La liquidation interviendra au niveau de la barre des 78 000 dollars. Après cela, l'utilisateur disposera de 2 000 dollars sur son compte sans frais.

Négociation sur marge de Bitcoins
Négociation sur marge de Bitcoins

Règles pour un trading sur marge intelligent

Si un trader n'est pas préparé au trading de Bitcoin avec effet de levier, cela promet des pertes d'argent. Pour éviter cela, vous devez connaître les règles du trading sur marge. 

1. Qu'est-ce qu'un appel de marge ?

Lorsqu'un trader négocie sur marge, il commence à subir des pertes si le prix n'a pas évolué dans la direction souhaitée par le trader. Les pertes réduisent la marge, et lorsqu'elle atteint une valeur critique, le trader reçoit une notification de son courtier l'invitant à ajouter des fonds sur son compte. Cette notification s'appelle un appel de marge.

La notification passe par le terminal de trading ou arrive par e-mail. À ce stade, le courtier se contente d'avertir l'investisseur - aucune mesure obligatoire ne sera prise.

Le trader peut maintenant agir de trois façons :

  • Déposer des fonds supplémentaires sur son compte de trading. Cependant, cela peut augmenter le nombre de pertes à l'avenir ;
  • ne rien faire. Si le cours de l'action commence à augmenter, le trader sera en mesure de récupérer ses pertes et il n'aura pas besoin de fonds supplémentaires ;
  • ne faites rien. Mais si le cours de l'action continue à baisser, le montant sur le compte sera encore réduit et le courtier déclarera un Stop Out.

2. Que sont les Stop Loss et Take Profit ?

Le Stop Loss et le Take Profit sont des ordres de protection placés pour fermer automatiquement une transaction. Le Stop Loss limite les pertes possibles du trader. Le Take Profit permet de fixer le profit lorsque celui-ci atteint le niveau nécessaire.

L'objectif principal de ces ordres est de contrôler les transactions sans trader. Par exemple, si un utilisateur ne peut pas être constamment devant son ordinateur ou ouvrir des ordres à long terme, ces fonctions sont utiles et irremplaçables. Après tout, en l'absence du trader, le marché peut se retourner brusquement et aller dans la direction opposée, et en peu de temps, une transaction rentable devient non rentable. 

Le Stop Loss permettra de minimiser les pertes dans une telle situation. L'inverse est également vrai : si un fort mouvement amène un trade à un bon profit à un moment donné, une prise de profit aidera à le verrouiller avant qu'un pullback ne se produise dans la direction opposée.

3. Mouvements des prix des crypto-monnaies

Les actifs numériques se distinguent des actions et des monnaies fiduciaires par leur niveau de volatilité. Même les grandes monnaies comme le BTC ou l'ETH peuvent baisser ou augmenter de 5 à 10 % en une journée. Cela augmente les risques lors du trading de crypto-monnaies à effet de levier.

Le prix peut minimalement toucher un niveau de liquidation, puis repartir à la baisse. Cependant, il n'est plus possible de récupérer le temps, ni l'argent.

Les traders ont perdu plus de 2 milliards de dollars à la fin du mois de mars 2021. À cette époque, après la chute du BTC à 51 500 dollars, les positions de 282 000 utilisateurs ont été liquidées. S'ils avaient négocié sur le marché au comptant sans marge, ils auraient été dans le vert à l'automne - le BTC a dépassé les 66 000 dollars en octobre.

Opérer des Bitcoins avec effet de levier
Opérer des Bitcoins avec effet de levier

Réduire le risque grâce à la gestion de l'argent

Si vous appliquez les principes de gestion financière appropriés, le montant de l'effet de levier n'aura aucune importance pour vous.

Quelle en est la raison ? Les traders calculent leur risque en pourcentage de leur solde total. En d'autres termes, le montant total du risque sur une transaction, même avec un effet de levier, sera inférieur à 2 %.

Supposons que le même trader dispose de 1 000 $ sur son solde et du même stop loss de 10 pips. Cependant, au lieu d'utiliser un effet de levier de 100:1, où chaque pip vaut 10 $, il utiliserait un effet de levier de 10:1, où chaque pip vaut 1 $.

Maintenant, si le prix se déplace de 10 pips dans la direction opposée, la perte ne sera que de 10 $, soit seulement 1 % du solde du compte de trading.

En appliquant la gestion de l'argent et en considérant le risque de la transaction, vous pouvez utiliser l'effet de levier en toute sécurité, car même avec cet effet, vous ne risquerez pas plus de 2 % de votre capital de négociation.

Commencer le trading à effet de levier sur le Bitcoin

Donc, si vous êtes impatient de gagner de l'argent et de trading à effet de levier Bitcoin en France, vous devez vous inscrire sur la plateforme. L'inscription est un processus rapide et facile. Vous devez également vérifier votre compte pour sécuriser vos données personnelles et les actifs de votre compte. 

Il existe également une excellente opportunité de se familiariser avec l'interface de la plateforme et la plateforme de trading à effet de levier Bitcoin grâce à un compte de démonstration. De cette façon, vous pouvez essayer différentes stratégies de trading sans risquer votre argent. Le site Web propose également d'excellents tutoriels vidéo pour vous aider à en savoir plus sur les sujets de trading qui vous intéressent. 

Plate-forme de trading à effet de levier en Bitcoin
Plate-forme de trading à effet de levier en Bitcoin

Conseils aux traders sur les marge de négociation 

N'ignorez pas les nouvelles

Le marché des crypto-monnaies voit régulièrement des événements réels. Ils peuvent être divisés en plusieurs catégories :

  • La réglementation. Les pays font des déclarations officielles et adoptent des lois sur les actifs numériques. Si un État important interdit les transactions en crypto-monnaies, cela nuit toujours aux cotations.
  • Les leaders d'opinion. Les universitaires, les célébrités et les blogueurs s'intéressent à des degrés divers au Bitcoin et à d'autres pièces. Par conséquent, leurs déclarations ont un impact sur le public. Une personnalité connue peut rapidement propulser une crypto-monnaie au sommet. Récemment, un utilisateur de Twitter a interrogé Elon Musk sur le nombre de jetons SHIBA INU. Lorsque l'entrepreneur a répondu qu'il ne gardait aucune pièce, le taux de change de l'actif s'est effondré de 20 %.
  • Finance. La volonté des investisseurs d'investir dans les crypto-monnaies est influencée par divers indicateurs : le taux d'inflation dans le pays, la situation sur d'autres marchés, etc.

Exposer les stop-losses

De nombreuses bourses exigent de telles options lorsqu'elles effectuent des transactions avec un fort effet de levier. Cela permet de limiter les pertes potentielles. Le trader détermine à l'avance combien il perdra en cas d'échec.

Surtout, n'arrêtez pas d'apprendre et de croire en vos capacités. Au contraire, persévérez vers votre objectif, et vous obtiendrez alors ce que vous voulez. Bonne chance !

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.