Acheter du Dogecoin (DOGE) - comment investir en Dogecoin en France

Les crypto-monnaies ont conquis le monde financier moderne à une vitesse cosmique. Le nombre de crypto-monnaies qui existent sur ce marché est en constante augmentation. En parlant de crypto-monnaies, l'une des plus populaires est le Dogecoin. Le Dogecoin est un fork du Luckycoin, et le Luckycoin est un fork du Litecoin. Par conséquent, il est souvent simplifié et écrit que le Dogecoin est basé sur le Litecoin.

Le nom et l'image de la monnaie constituent une plaisanterie intéressante : la crypto-monnaie porte le nom du mème doge, un chien Shiba inu.

Dogecoin : une brève histoire de sa création 

Dogecoin a été créé le 8 décembre 2013 par deux programmeurs travaillant pour IBM, Jackson Palmer et Billy Marcus. Marcus prévoyait de créer une crypto-monnaie qui serait appréciée par un grand nombre de personnes de tous horizons. Dogecoin est une crypto-monnaie mème, donc la communauté l'a traité comme une sorte d'attribut amusant, mais avec des avantages pratiques. Par exemple, la communauté Dogecoin a soutenu à plusieurs reprises des collectes de fonds pour des œuvres de charité. En janvier 2014, ils ont réussi à réunir 50 000 dollars pour que l'équipe jamaïcaine de bobsleigh puisse participer aux Jeux olympiques d'hiver de 2014. L'équipe jamaïcaine s'était qualifiée pour les Jeux olympiques mais n'avait pas les moyens financiers de participer à la compétition. Au printemps 2014, la communauté a collecté environ 70 millions de DOGE, soit l'équivalent de 55 000 dollars à l'époque, pour financer le coureur de NASCAR Josh Wise.

Acheter du Dogecoin en France
Acheter du Dogecoin en France

Le début de l'année 2018 a vu le premier grand saut de la valeur de la cryptocurrency en même temps que l'ensemble du marché : une pièce Dogecoin valait 0,0183 $, repoussant un autre zéro. La crypto-monnaie a augmenté de plus de 7 000 % depuis sa création et est négociée sur toutes les bourses populaires. Elle s'est toujours classée parmi les crypto-monnaies les plus populaires. Dogecoin a connu des hauts et des bas depuis sa création et semble maintenant être à un autre sommet de sa popularité.

Comment investir en Dogecoin en France ? 

Avant de commencer à investir, vous devez décider de vos objectifs financiers. À ce stade, il est important de hiérarchiser et d'évaluer la valeur de vos envies. Si vous vous demandez comment investir le Dogecoin en France, sachez que le processus est assez simple, grâce aux avancées technologiques qui vous permettent d'acheter cette crypto-monnaie par le biais de contrats numériques. Pour acheter du Dogecoin en France, vous devez tenir compte des facteurs qui influent sur son prix. 

Les facteurs les plus importants à prendre en compte pour acheter du Dogecoin :

  • L'offre et la demande. Contrairement à certaines autres crypto-monnaies, le nombre maximal possible de jetons Dogecoin n'est pas limité. Par conséquent, les utilisateurs de Dogecoin auront toujours accès à cette crypto-monnaie.
  • Niveau de disponibilité. La popularité de la crypto-monnaie a un impact direct sur son accessibilité pour le consommateur moyen. Heureusement, le Dogecoin peut être acheté sur une pléthore d'échanges de crypto-monnaies en ligne. En d'autres termes, le Dogecoin peut être qualifié sans risque de crypto-monnaie relativement courante, et c'est là que réside son avantage par rapport aux monnaies relativement obscures.
  • Soutenir la communauté des utilisateurs. Dogecoin est, en fait, une véritable légende dans le monde des crypto-monnaies. Il bénéficie de l'amour et du soutien bien mérités de la communauté des utilisateurs (il s'agit d'un projet open-source). Le niveau de soutien actif est si élevé que le Dogecoin est encore connu de tous, sept ans après son lancement. C'est tout à fait encourageant. Les utilisateurs qui choisissent cette crypto-monnaie peuvent communiquer sur le site dans la sous-section Reddit correspondante.
Informations sur le Dogecoin
Informations sur le Dogecoin

Comment puis-je commencer à investir dans le Dogecoin ?

De nos jours, il existe de nombreuses possibilités d'apprendre à investir. Presque toutes les plateformes en ligne modernes proposent des ressources pédagogiques gratuites. Celles-ci peuvent se présenter sous la forme d'articles, d'applications mobiles, de newsletters, de tutoriels vidéo, etc.

Avec les investissements, vous pouvez :

  • générer des revenus supplémentaires ;
  • protéger votre épargne de l'inflation ;
  • gagner une liberté financière et créer un coussin de sécurité.

Pour ceux qui veulent investir leur argent, le Dogecoin est le bon choix. Sur votre compte, vous pouvez stocker et échanger des Dogecoins en toute sécurité et réaliser des bénéfices. De nombreux utilisateurs stockent leurs Dogecoin en espérant que leur valeur augmentera.  Avec cette stratégie à long terme, l'investisseur attendra une croissance constante pour gagner plus, ce qui peut entraîner des investissements en espèces plus élevés et une espérance de profit plus longue.

Lorsque vous optez pour une stratégie à court terme, en négociant des Dogecoin, vous cherchez à réaliser des bénéfices plus petits, mais plus souvent.  Pour cette stratégie, il est possible de placer plusieurs trades dans une courte période de temps.

Crypto-monnaie populaire
Crypto-monnaie populaire

Si vous êtes intéressé par une stratégie à court terme, il est intéressant de se familiariser avec le concept des CFD. Le CFD (ou contrat sur différence) est un outil de négociation en ligne révolutionnaire.  Avec un CFD, une partie paie à l'autre la différence de prix entre le moment où la transaction est ouverte et celui où elle est fermée. En termes simples, un CFD est un instrument financier qui vous permet de profiter des fluctuations de la valeur de l'actif sous-jacent. En d'autres termes, vous pouvez négocier des actions Dogecoin de la même manière que vous le feriez sur le marché des devises : achetez au plus bas et vendez au plus haut ; vendez au plus haut et rachetez au plus bas. 

En négociant des CFD, vous spéculez sur une monnaie numérique sans en acquérir la propriété.

Le trading de CFDs sur le Dogecoin offre de nombreux avantages supplémentaires. Tout d'abord, il est facile de négocier de n'importe où dans le monde à l'aide d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, les coûts de transaction sont faibles et sans frais cachés, et le potentiel de profit est accru grâce à l'utilisation de l'effet de levier.

Une question fréquente chez les investisseurs et les traders débutants est de savoir combien d'argent ils peuvent gagner et dans quelle mesure. Vous pouvez gagner autant d'argent avec les CFD qu'avec les actions, et même plus, car un courtier fournit généralement un effet de levier. L'effet de levier n'est rien d'autre qu'un prêt que les plateformes d'investissement proposent. Avec l'effet de levier, vous pouvez atteindre une valeur plus élevée pour investir et augmenter votre capital pour acheter du Dogecoin.

Conditions de trading du dogecoin
Conditions de trading du dogecoin

Comment acheter du Dogecoin en France ? 

Vous avez décidé de devenir trader ? Vous avez de l'argent, un courtier fiable, une connaissance de base du marché boursier - et un peu de temps. Si vous n'êtes pas prêt à passer beaucoup de temps à trader, vous devez réfléchir à la manière de rendre le processus beaucoup plus rapide et plus facile. Nous allons vous expliquer comment mettre en place le trading et gagner de l'argent sur la plateforme de trading en France sans perdre beaucoup de temps.

Les CFD sont négociés par l'intermédiaire d'un courtier. Lorsque vous avez choisi un courtier en ligne et que vous êtes prêt à acheter des DOGE, vous pouvez vous inscrire, puis effectuer votre premier dépôt. Il est très important de fixer un budget pour l'achat d'actifs numériques. Cela permettra de protéger vos économies et d'éviter des pertes inattendues. 

Comment s'inscrire ? 

Pour vous inscrire sur la plateforme d'investissement et commencer à acheter du Dogecoin, vous devez suivre quelques étapes simples. Après avoir sélectionné le courtier en ligne que vous allez utiliser, vous devez vous rendre sur son site Web et effectuer les opérations suivantes :

  • Remplissez les champs avec votre adresse e-mail et votre mot de passe ;
  • Vérifiez votre boîte aux lettres : ouvrez l'e-mail que vous avez reçu du courtier et cliquez sur le lien qui vous mènera au site web pour confirmer la création de votre compte.

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration ou un compte de négociation réel.

Comment ouvrir un compte de démonstration ? 

Pour commencer à trader sur la plateforme de trading, il est recommandé d'ouvrir un compte de démonstration. Un compte de démonstration virtuel vous permettra d'apprendre l'aspect technique du trading, toutes les subtilités de la plateforme de trading, ainsi que de vous apprendre à utiliser la plateforme de trading et à investir en général. Pour ouvrir un compte de démonstration, tout ce que vous devez faire après vous être inscrit sur la plateforme est de sélectionner le mode de trading démo.

Remarque importante : vous ne pourrez pas retirer les bénéfices de votre compte de démonstration, ni subir de pertes.

Choisir une crypto-monnaie
Choisir une crypto-monnaie

Comment ouvrir un compte en direct ? 

Une fois que vous avez compris le fonctionnement de la plateforme de trading en France, vous pouvez passer à un compte de trading réel. Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre compte sur la plateforme de trading et sélectionner l'actif que vous souhaitez trader. La plateforme de trading offre aux traders une large sélection de crypto-monnaies et offre de bonnes opportunités pour les débutants et les traders expérimentés. N'oubliez pas que vous êtes tenu d'ouvrir et de fermer vous-même vos positions. Vous pouvez également définir un stop loss. Un stop loss peut aider à limiter vos pertes lorsque le prix atteint un niveau prédéterminé. Certaines plateformes d'investissement permettent aux traders d'ouvrir un nombre illimité d'actifs de trading CFD. Si vous êtes prêt à ouvrir un nombre illimité d'actifs, c'est un bon moyen de maximiser vos profits.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Vous pouvez trader sur la plateforme de trading en France avec un effet de levier pour faire plus de profits. Rappelons que l'effet de levier est constitué de fonds qu'un trader peut emprunter à un courtier spécifiquement pour effectuer des transactions importantes. Le montant de l'effet de levier est généralement fixé lors de l'ouverture d'un compte de trading. Il peut varier de 1 : 5, 1:20, 1 : 100 et même 1 : 1000.

Comment faire un dépôt ?

Déposer votre compte de trading pour investir en Dogecoin est très facile. Pour ce faire, la plateforme d'investissement met à votre disposition différentes méthodes de paiement. Il s'agit notamment des cartes de crédit ou de débit, des virements bancaires et des paiements via des plateformes électroniques.  Les instructions étape par étape pour effectuer un dépôt sont très simples :

  • Choisissez une méthode de paiement ;
  • Choisissez le type de devise que vous souhaitez utiliser ;
  • Saisissez le montant du dépôt ;
  • Complétez les détails requis (si vous utilisez une carte).
Comment ouvrir un compte de démonstration ou un compte réel ?
Comment ouvrir un compte de démonstration ou un compte réel ?

Comment puis-je retirer mon argent ?

Pour retirer de l'argent, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que lorsque vous effectuez un dépôt. Par exemple, il peut s'agir d'un virement bancaire, d'un paiement par carte de crédit ou de débit ou d'un transfert par portefeuille électronique.

Lorsque vous aurez pris pied sur la plateforme de trading en France, vous serez en mesure de développer vos propres stratégies. Il est conseillé d'élaborer une stratégie avant de commencer à trader et de s'assurer que vous êtes sur la bonne voie. Une stratégie de trading est constituée des règles et de l'algorithme qu'un trader suit lorsqu'il effectue des transactions. Il existe de nombreuses variantes de stratégies, et un débutant peut avoir du mal à s'y retrouver. C'est pourquoi les courtiers aident à gagner du temps - ils proposent d'utiliser une solution toute faite avec une rentabilité prévisible.

Le trading de CFD en France est un domaine de la finance où vous pouvez réaliser des bénéfices à court terme tout en minimisant vos pertes.

Les plateformes d'investissement utilisent une sécurité par cryptage de bout en bout. Grâce à elle, vos données et votre argent seront protégés en toute sécurité. Grâce à ces mesures de sécurité, les sites web sont entièrement protégés contre les accès non autorisés et garantissent la sécurité de l'investissement en Dogecoin.

Soyez mobile ! Vous pouvez gagner beaucoup de temps déjà au stade de l'ouverture et du financement si vous le faites en ligne. Pour ne pas avoir à effectuer toutes vos transactions par ordinateur, vous pouvez utiliser l'application mobile. Cela signifie que vous pouvez vous connecter à votre compte de n'importe où et à tout moment. Vous serez en mesure de suivre et d'exécuter vos transactions qui sont liées à la plateforme de trading en France.

Trader sur la meilleure plateforme de trading en France nécessite un investissement non seulement en argent, mais aussi en temps. Vous pouvez très facilement réduire vos coûts en temps sans sacrifier vos bénéfices. Il vous suffit de choisir un style de trading qui vous convient et d'utiliser des solutions toutes faites, tout en actualisant constamment vos connaissances.  Notre plateforme de trading innovante rend l'investissement plus efficace, plus accessible et plus intuitif. Elle est très simple à utiliser, riche en fonctionnalités et facile à parcourir. La plateforme de trading est basée sur le web. Vous pouvez négocier des crypto-monnaies où que vous soyez dans le monde !

Essayez, vous réussirez ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal