Acheter dYdX - comment investir dans dYdX en France
          

Qu'est-ce que dYdX (DYDX)?

dYdX est une plateforme de trading décentralisée de niveau 2 construite sur Ethereum qui prend en charge plusieurs produits financiers : trading perpétuel, trading sur marge, trading à effet de levier et trading au comptant.

De plus, la plateforme dYdX permet aux investisseurs de gagner des intérêts sur les dépôts.

Qu'est-ce que dYdX (DYDX) sur le marché des crypto-monnaies?
Qu'est-ce que dYdX (DYDX) sur le marché des crypto-monnaies?

D'où vient dYdX?

La plateforme a été créée en 2017, mais est ouverte aux utilisateurs depuis 2018.

Le principal avantage de dYdX par rapport à ses concurrents est la possibilité de trading sur marge. Grâce à cela, la plateforme a pu attirer un nombre suffisant d'utilisateurs et d'investisseurs, qui ont contribué au développement ultérieur de la plateforme de trading.

Plus tard, de nouvelles fonctions ont été introduites sur la plate-forme et la liste des instruments de trading a été étendue. Cela a conduit à une croissance rapide de la popularité de la plateforme de trading parmi les utilisateurs. En 2021, dYdX a même dépassé les principales bourses CeFi au monde en termes de chiffre d'affaires.

dYdX est devenu la première plateforme décentralisée
dYdX est devenu la première plateforme décentralisée

Comment fonctionne dYdX?

La plate-forme dYdX est désormais divisée en deux niveaux principaux:

  • Trading au comptant et sur marge au niveau 1 Ethereum.
  • Négoce en contrats perpétuels de niveau 2 (développe par dYdX et Starkware).

Ethereum Level 1 Spot and Margin Trading est une plateforme de trading alimentée par des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, vous permettant de trader sans intermédiaire. Il a les produits et caractéristiques suivants:

  • Trading au comptant et sur marge (le choix des instruments de trading est très limité).
  • Prêt sans plafond et délai d'attente.
  • Prêts avec une garantie minimale de 125%.

Le trading perpétuel fonctionne dans le système de blockchain de niveau 2. Le système fonctionne séparément du protocole dYdX précédent sur Ethereum. Les transactions sont traitées hors chaîne et envoient une preuve de validité à la chaîne Ethereum, c'est ce qu'on appelle ZK-Rollups (Zero Knowledge Rollups), une solution Ethereum de niveau 2 basée sur Starkware.

ZK-rollups a les caractéristiques suivantes:

  • Grande vitesse de travail.
  • Maintenir un haut niveau de sécurité et de décentralisation.
  • Frais de gaz et de négociation bas.
Comment fonctionne le dYd?
Comment fonctionne le dYd?

Starkware ne publie pas toutes les informations sur les transactions sur le réseau, garantissant ainsi la confidentialité des commerçants.

La mise en œuvre du système de 2ème niveau avec Starkware a permis à la plate-forme dYdX d'étendre ses fonctionnalités. De nouveaux outils uniques à DeFi sont disponibles pour les commerçants:

  • Effet de levier jusqu'à 1:25.
  • Trading sur marges croisées hors chaîne.

dYdX prend également en charge la gestion de portefeuille afin que les traders puissent suivre leurs transactions, demander des récompenses de trading et recevoir des remises sur les commissions en fonction de leur volume de trading.

Ce qui rend dYdX unique?

La plateforme dYdX présente de nombreuses caractéristiques uniques
La plateforme dYdX présente de nombreuses caractéristiques uniques

Toutes les fonctionnalités ci-dessus rendent la plate-forme dYdX unique. Auparavant, le trading sur marge n'était entièrement disponible que sur les bourses CeFi.Certains d'entre eux pourraient fournir aux traders un effet de levier pouvant aller jusqu'à 1:100. Pour les échanges décentralisés, le trading sur marge n'était pas disponible.

La plate-forme dYdX a été la première à implémenter le trading sur marge basé sur DeFi.

Initialement, l'effet de levier maximum disponible était de 1:5, mais plus tard, certains instruments ont commencé à offrir un effet de levier allant jusqu'à 1:25.

Où acheter dYdX?

En août 2021, la plateforme dYdX a annoncé la création de sa propre pièce numérique - DYDX. Compte tenu de la popularité de la plate-forme de négociation, les principaux échanges mondiaux de crypto-monnaie ont rapidement répertorié DYDX.

Par conséquent, il est très facile d'acheter dYdX maintenant. Vous pouvez acheter un jeton sur de nombreux échanges centralisés et décentralisés.

De nombreux utilisateurs ont eu la possibilité de recevoir gratuitement le token DYDX. En août, la plateforme dYdX a distribué une partie des tokens aux utilisateurs ayant effectué au moins une opération sur la plateforme.

Comment acheter dYdX (DYDX)?

Il est très facile d'acheter DYDX. Vous devez avoir un compte de trading avec dYdX ou un autre échange DeFi, CeFi. Dans ce cas, vous pourrez acheter DYDX avec d'autres crypto-monnaies, car la plupart des échanges, malheureusement, ne fonctionnent pas directement avec les monnaies fiduciaires.

Si vous cherchez à acheter ou vendre du DYDX à des fins de spéculation à court terme, il est préférable d'utiliser les services de sociétés de courtage. Dans ce cas, vous pouvez facilement approvisionner votre compte de trading avec la devise traditionnelle et trader le DYDX. Vous ne posséderez pas physiquement le jeton DYDX car les sociétés de courtage proposent des CFD de crypto-monnaie, mais vous pourrez profiter des fluctuations DYDX.

dYdX est un nouveau produit unique dans l'écosystème DeFi
dYdX est un nouveau produit unique dans l'écosystème DeFi

Comment commencer à investir dans dYdX en France?

Investir dans dYdX en France n'est pas différent d'investir dans d'autres pays. Les bourses de crypto-monnaie et les sociétés de courtage travaillent avec des clients du monde entier.

Par conséquent, pour acheter dYdX en France, il vous suffit d'avoir un accès Internet et des fonds gratuits pour l'investissement.

Est-il sûr d'investir dans dYdX en ligne?

Tout investissement comporte toujours un certain niveau de risque. Cela vaut toujours la peine de s'en souvenir.

Les risques associés à investir dans DYDX sont les mêmes que les risques d'investir dans d'autres crypto-monnaies ou instruments de trading classiques. Par conséquent, les investisseurs et les commerçants peuvent considérer en toute sécurité DYDX comme un outil de travail potentiel.

Est-il sûr d'investir dans le dYdX en ligne?
Est-il sûr d'investir dans le dYdX en ligne?

Du point de vue des investissements à long terme, DYDX est intéressant car il a un très bon potentiel de croissance. La plate-forme dYdX se développe activement et pourrait devenir à l'avenir la plus grande plate-forme de crypto-monnaie au monde. Cela maintiendra la demande de DYDX élevée, ce qui entraînera inévitablement une augmentation de sa valeur.

DYDX est également un outil très intéressant pour le trading. Sa volatilité est inférieure à celle de nombreuses crypto-monnaies. Par conséquent, les traders peuvent trader cet instrument avec moins de risques.

Le dYdX est-il un bon investissement?

En termes d'investissement à long terme, DYDX est en effet un bon investissement. La pièce numérique a un très bon potentiel de croissance. Les raisons ont été décrites ci-dessus.

Il est important de trouver le bon moment pour acheter du dYdX sur le long terme. Tout actif vaut la peine d'être acheté en cas de retrait. Au 4ème trimestre 2021, le marché des crypto-monnaies est en phase de correction. C'est une bonne occasion de trouver des niveaux d'achat rentables dYdX.

Investir dans le dYdX en France est une bonne occasion de gagner de l'argent
Investir dans le dYdX en France est une bonne occasion de gagner de l'argent

Les traders devraient-ils investir dans dYdX?

DYDX est un outil très intéressant aussi bien pour les investissements à long terme que pour les spéculations à court terme. Par conséquent, les traders devraient examiner de près cet outil.

De plus, DYDX est désormais disponible pour le trading non seulement sur les bourses de crypto-monnaie, mais également sur les plateformes de trading des sociétés de courtage sous la forme de CFD. Le trading de CFD donne au trader un avantage, car il peut gagner de l'argent non seulement sur la croissance de la valeur de l'actif, mais aussi sur sa baisse.

Cela est particulièrement vrai lorsque le marché des crypto-monnaies est dans une tendance baissière. Dans cette situation, tout achat d'un actif peut entraîner une perte de fonds. Lorsque vous travaillez avec des CFD, vous pouvez ouvrir des transactions de vente. Travailler avec une tendance est toujours moins risqué. Vous obtenez un avantage commercial important.

Comment acheter dYdX maintenant?

Il y a deux manières principales d'acheter DYDX en ce moment:

  • Acheter DYDX sur un échange de crypto-monnaie (y compris dYdX).
  • Négociez DYDX via une société de courtage (lors de la négociation de CFD, vous pouvez non seulement acheter DYDX, mais aussi vendre).

Laquelle de ces méthodes choisir dépend de vous. Le choix dépend des objectifs et des capacités et de vos préférences individuelles.

Si vous souhaitez spéculer sur l'évolution à court terme du taux DYDX, il est préférable d'opter pour une société de bourse. Ils n'ont pratiquement aucune exigence de dépôt minimum, ils ont des comptes de démonstration, il y a la possibilité de travailler directement avec la monnaie fiduciaire et des plateformes de trading très pratiques.

Si vous souhaitez investir dans le dYdX sur le long terme, alors mieux vaut opter pour un échange de crypto.

Vous pouvez travailler avec la plateforme depuis n'importe où
Vous pouvez travailler avec la plateforme depuis n'importe où

Compte démo

Tous les échanges de crypto-monnaie n'offrent pas de comptes de démonstration aux utilisateurs. C'est un gros inconvénient, car les débutants prennent le temps de s'habituer à la plateforme de trading, aux outils et à tester une stratégie de trading.

Par conséquent, les traders débutants devraient examiner de plus près les sociétés de courtage qui offrent à leurs clients la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration. L'essentiel est de s'assurer qu'il y a dYdX dans la liste des instruments négociés.

Un compte démo est le meilleur endroit pour commencer à investir dans dYdX en France. Vous pourrez étudier cet outil en détail. Testez votre stratégie de trading sans risquer de perdre de l'argent réel.

Vous pouvez également essayer de négocier d'autres instruments financiers sur un compte démo sans risque. L'avantage des sociétés de courtage est qu'elles offrent aux utilisateurs non seulement le trading de crypto-monnaie, mais également des paires de devises classiques et un grand nombre de CFD.

Comment acheter du dydx?
Comment acheter du dydx?

Compte réel

Un compte réel est le choix de commerçants et d'investisseurs expérimentés. Les débutants ne doivent passer à un compte réel qu'après avoir terminé avec succès les formations sur un compte démo.

Pour acheter dYdX en France, vous devez ouvrir un compte sur une bourse de crypto-monnaie ou une société de courtage. La procédure d'ouverture de compte est différente partout, mais en général elle ne prend pas plus de 5 à 10 minutes.

Si vous souhaitez commencer à trader DYDX rapidement, il est préférable d'ouvrir un compte auprès d'une société de courtage. Dans ce cas, vous pouvez immédiatement réapprovisionner votre compte en monnaie fiduciaire et commencer à trader.

La plupart des échanges de crypto-monnaies ne fonctionnent pas directement avec les monnaies fiduciaires. Par conséquent, pour commencer, vous devez acheter de la crypto-monnaie sur des échangeurs P2P ou d'une autre manière afin de reconstituer votre compte réel. Ce n'est qu'alors que vous pourrez acheter du dYdX ou une autre crypto-monnaie.

Il est également impossible de retirer des bénéfices en monnaie fiduciaire directement de l'échange cryptographique. Il faudra réaliser une opération d'échange de crypto-monnaies contre de l'argent traditionnel.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal