Acheter PancakeSwap (CAKE) - Comment investir dans PancakeSwap sur la Côte d'Ivoire ?

Qu'est-ce que PancakeSwap (CAKE) ?

L'envolée de la popularité des monnaies numériques en 2017, suivie de la chute du bitcoin au printemps 2018, a surpris le monde entier et provoqué une ruée sans précédent sur les échanges de devises.

Alors que les autorités des principaux pays ont tenté de définir légalement la nature des monnaies numériques et de réglementer la façon dont elles sont échangées, les cambistes sont déjà entrés dans un jeu actif sur de nombreuses bourses, en essayant de tirer parti de la volatilité du taux de change. Une bourse où vous pouvez gagner de la monnaie numérique est PancakeSwap et son propre jeton CAKE.

Choisir une crypto-monnaie
Choisir une crypto-monnaie

D'où vient PancakeSwap ?

PancakeSwap est un échange décentralisé qui vous permet d'échanger des monnaies numériques et des jetons sans intermédiaire centralisé, en gardant vos jetons en stockage à tout moment.

Il est construit sur des contrats intelligents automatisés déployés sur Binance Smart Chain, une plateforme blockchain exploitée par la bourse de crypto-monnaies Binance. Bien que Binance exploite un échange centralisé, il ne contrôle ni ne gère PancakeSwap - il a été créé par des développeurs individuels.

Mais PancakeSwap n'est pas simplement une autre application deFi. PancakeSwap est construite sur la Smart Chain de Binance et est actuellement l'application décentralisée numéro 1 sur ce réseau en termes de volume et de nombre d'utilisateurs.

À ce jour, la plateforme prend en charge les transactions suivantes :

  • Vendre et acheter des tokens.
  • Dépôt de fonds dans des pools de liquidité.
  • L'élevage de jetons.
  • Commerce de cartes de prédiction.
  • Loterie.
  • De temps en temps, PancakeSwap organise des concours et des concours de traders.

Fait important, près de 3 millions d'utilisateurs ont effectué plus de quarante millions de transactions au cours des trente derniers jours sur cette plateforme décentralisée.

Qu'est-ce qui rend CAKE unique ?

Le jeton CAKE est émis par la bourse décentralisée PancakeSwap et est utilisé par celle-ci pour les transactions et ses produits, tels que les échanges, le pharming, les prédictions et les loteries, etc.

Le jeton CAKE a un modèle inflationniste et n'a pas de limite de circulation maximale ; de nouveaux jetons sont "imprimés" dans chaque nouveau bloc, dont certains sont ensuite brûlés. Les développeurs expliquent séparément la question des nouveaux jetons par la nécessité d'encourager les utilisateurs à fournir des liquidités, ce qui est raisonnable, car la disponibilité des liquidités est la clé de la performance de tout échange.

Malgré l'inflation élevée des jetons, le projet lui-même a de bonnes perspectives, tout d'abord il est le principal projet DEX utilisant Binance Smart Chain, et grâce aux faibles frais de transaction, le montant total de la blockchain est en constante augmentation. C'est pourquoi de nombreux investisseurs trouvent nécessaire d'acheter PancakeSwap pour leur portefeuille.

PancakeSwap est un projet à fort potentiel.  La popularité de cette plateforme décentralisée augmente dans le monde entier, tandis que de plus en plus d'échanges proposent la crypto-monnaie CAKE. La liquidité de cette pièce a fortement augmenté, selon les analystes.

Crypto-monnaie populaire
Crypto-monnaie populaire

Comment acheter PancakeSwap (CAKE)

Il est de notoriété publique que l'investissement dans les monnaies numériques est devenu de plus en plus populaire au fil du temps. La raison en est que la crise économique mondiale a accru les préoccupations des gens concernant l'argent et sa stabilité financière. Cela a conduit à un intérêt accru sur la façon d'investir dans PancakeSwap et d'autres monnaies numériques.

Il existe plusieurs façons de commencer à gagner de l'argent avec les crypto-monnaies. Le choix dépend de sa capacité, de ses compétences et du montant disponible pour l'investissement. Les traders peuvent obtenir des rendements élevés même avec un petit dépôt.

Par exemple, essayez de trader PancakeSwap sur la plateforme du courtier gratuitement, en utilisant un compte de démonstration ! Vous apprendrez à connaître le graphique en direct et verrez comment les prix des devises changent en ligne !

Investir à long terme

On peut investir dans PancakeSwap en France pour une longue durée ou selon la méthode "acheter et oublier" (Hold). Dans ce cas, un investisseur achète une crypto-monnaie et s'attend à ce que son prix augmente au cours des années suivantes.

Pour investir à long terme, il est préférable de placer des fonds dont l'investisseur n'a pas besoin pour vivre dans un avenir proche. Sinon, s'il y a un besoin urgent de se retirer en fiat, les actifs en monnaies numériques peuvent être vendus à bas prix et la stratégie de ce type d'investissement échouera.

Vous pouvez acheter du CAKE de cette façon sur la bourse Binance ou n'importe quel échangeur, la différence est la sécurité et la facilité d'utilisation. Ensuite, les experts conseillent de garder l'épargne dans votre portefeuille personnel de crypto-monnaies.

Conseils pour investir dans les crypto-monnaies pour les débutants:

  • Soyez prudent lorsque vous choisissez les actifs dans lesquels investir. Par exemple, achetez des monnaies numériques éprouvées ou optez pour des monnaies numériques nouvelles et prometteuses.
  • Choisissez des monnaies numériques à faible coût pour commencer votre parcours d'investissement.
  • Décidez clairement d'une stratégie d'investissement.
  • Choisissez un moyen pratique, fiable et abordable d'acheter, de vendre et de conserver des pièces.
  • Analyser le marché des crypto-monnaies, en prêtant attention à tout changement.

Trading

Le trading est la négociation de crypto-monnaies, dont l'objectif principal est un schéma de revente classique : acheter bas, vendre haut. De cette façon, un trader passe plus de temps à suivre le taux de change des crypto-monnaies, la situation du marché ainsi que l'économie et l'informatique en général.

Suivez un tutoriel vidéo sur la plateforme
Suivez un tutoriel vidéo sur la plateforme

Mais il existe un moyen, dans lequel vous n'avez pas à acheter l'actif lui-même et à vous inquiéter de sa chute de valeur. Cette méthode s'appelle un contrat CFD. Vous pouvez l'utiliser sur une plateforme de courtage. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce sujet et d'autres dans les vidéos d'instruction sur le même site de courtage, c'est gratuit.

Le CFD (Contract For Difference) sur les crypto-monnaies est un contrat portant sur la différence de prix d'un actif numérique. Ils sont fournis par des courtiers en ligne, et quel que soit le mouvement du prix de l'actif, à la hausse ou à la baisse, vous pouvez gagner sans posséder la crypto-monnaie elle-même.

Vous pouvez profiter à la fois de la baisse de la valeur et de la hausse de la valeur. Très pratique, essayez-le ! Vous pouvez commencer avec seulement 1 $ par transaction !

Un autre avantage de ce système est qu'il fournit aux investisseurs une plateforme facile à utiliser pour les débutants comme pour les professionnels. Si elle est utilisée correctement, la plateforme peut vous permettre de profiter de vos investissements même lorsque vous n'utilisez pas d'ordinateur. Pour ce faire, il suffit de mettre en place des ordres stop loss et take profit en attente.

Fonctions
Fonctions "stop loss" et "take profit" pour votre confort

La plateforme offre aux traders la possibilité d'utiliser des ordres dits "en attente". Ceux-ci présentent deux caractéristiques importantes :

  • La position n'est pas ouverte (ou fermée) manuellement, mais automatiquement ;
  • L'ouverture/la fermeture d'une position n'est pas immédiate, mais se produit après une certaine période de temps. 

Ainsi, une position peut être ouverte/fermée sans la participation d'un trader, et à ce moment-là, le trader peut être hors du marché. Le Stop Loss et le Take Profit sont les principaux types d'ordres en attente.

Est-il sûr d'investir dans PancakeSwap en ligne ?

Puisque toutes les transactions sur une plateforme d'échange ou de courtage sont sécurisées par les algorithmes de cryptage les plus puissants connus de l'homme, vous pouvez être assuré que votre vie privée est protégée. En fait, en raison de la sécurité inhérente à cette technologie, elle est considérée comme nettement moins risquée que l'investissement dans d'autres types d'actifs sur le marché aujourd'hui. 

Cependant, comme tout autre investissement, investir dans la cryptosphère comporte un certain risque, il faut donc procéder avec une extrême prudence.

Comment commencer à investir dans PancakeSwap (CAKE) en France ?

Ainsi, pour gagner de l'argent sur les crypto-monnaies avec un investissement minimal, vous pouvez utiliser une plateforme de courtage. Vous pourrez acheter PancakeSwap en France et vous trouverez également plus d'une centaine d'actifs différents, et vous pourrez choisir comme vous le souhaitez. Vous trouverez toujours des actifs de volatilité différente, et vous pourrez toujours trouver le bon actif, comme des actions, des matières premières, des devises et autres. De plus, vous n'utiliserez qu'un seul compte, et vous n'aurez pas à quitter la plateforme à la recherche d'actifs plus rentables.

Enregistrement de la plate-forme
Enregistrement de la plate-forme

Pour commencer à négocier sur la plateforme et investir dans PancakeSwap en France, vous devez vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. Il suffit de saisir vos coordonnées dans les champs d'inscription. Il est également intéressant de télécharger l'application de trading gratuite pour PC sur la page d'accueil. Elle vous permettra d'exploiter au mieux toutes les fonctions de la plateforme.

La plupart des plateformes de courtage sont des outils très utiles pour un grand nombre de personnes. Elles disposent d'une tonne de fonctionnalités, des tutoriels vidéo aux outils d'analyse.

Utilisez également l'application mobile pour votre confort ! Téléchargez-la sur votre smartphone et restez à jour où que vous soyez !

Compte de démonstration

Pour que le trading soit plus clair pour vous, vous pouvez d'abord essayer un compte de démonstration. Cela vous permettra d'avoir une somme d'argent virtuelle sur votre compte, ce qui sera suffisant pour vous montrer comment fonctionne la plateforme et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous tradez.

Comment ouvrir un compte de démonstration ou un compte réel ?
Comment ouvrir un compte de démonstration ou un compte réel ?

La seule différence est que vous ne pourrez pas retirer de bénéfices, mais vous ne pourrez pas non plus en perdre puisque tout est virtuel, et vous n'aurez pas à cotiser.

Compte réel

Lorsque vous êtes prêt à effectuer votre premier dépôt et votre première transaction, connectez-vous à votre espace client sécurisé et cliquez sur le bouton de rechargement. Choisissez ensuite un moyen pratique d'alimenter votre compte. En général, les traders choisissent la carte. Complétez ensuite les détails de la carte et attendez que les fonds soient crédités sur votre compte.

Reconstitution des dépôts
Reconstitution des dépôts

Le dépôt que vous effectuez doit être égal ou supérieur au dépôt minimum, qui est fixé par les règles du site, en règle générale, cela est abordable pour la plupart du montant d'environ 10 $. Vous pouvez préciser le montant exact après l'inscription.

Un compte réel vous permettra de négocier avec un effet de levier. L'effet de levier est un multiplicateur (1-100x) qui augmente le dépôt disponible d'un utilisateur pour une transaction en utilisant l'effet de levier. Grâce à cette possibilité, l'utilisateur peut réaliser un bénéfice plusieurs fois supérieur à celui qu'il obtiendrait en spéculant uniquement avec ses propres fonds.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal