Acheter YFI (Yearn Finance) - Comment investir dans YFI en France ?
          

Combien de temps faut-il à une personne pour commencer à gagner plus que ce qu'elle a le temps de dépenser ? Le monde des crypto-monnaies est une cache inexplorée de telles opportunités lorsqu'il est abordé de manière intelligente et réfléchie. Il ne reste plus qu'à déverrouiller le code de cette cachette pour découvrir comment. Ainsi, dans cet article, vous apprendrez comment acheter des YFI, investir dans les YFI et quels avantages ils vous procureront.

YFI est un jeton natif de Yearn Finance
YFI est un jeton natif de Yearn Finance

Où acheter YFI ?

Donc, vous pouvez acheter cette crypto-monnaie à travers de nombreux échanges, mais nous recommandons de le faire uniquement à travers des échanges éprouvés, fiables et les plus connus comme:

1. Binance,

2. OKEx,

3. Huobi Global.

Supposons que vous souhaitiez acheter YFI en France. Dans ce cas, nous vous recommandons d'étudier les matériaux sur la façon de démarrer avec un échange de crypto-monnaies et comment négocier des actifs crypto correctement.

Comment acheter YFI ?

L'une des caractéristiques essentielles de ce jeton Defi est l'absence de contrôle centralisé sur le processus de négociation.

Étape 1 : Obtenir un portefeuille : Vous aurez besoin d'un portefeuille de crypto-monnaies pour utiliser efficacement l'échange. Choisissez un portefeuille facile à utiliser et offrant des fonctions de sécurité robustes. Ensuite, vous pouvez télécharger l'application sur votre appareil via Google Playstore ou iOS.

Étape 2 : Trouvez Yearn Finance : Une fois téléchargée et installée, ouvrez et recherchez "Yearn Finance".

Étape 3 : Déposez des fonds dans votre portefeuille : Il existe plusieurs façons de déposer des fonds dans votre portefeuille. Nous allons décrire les deux méthodes les plus populaires:

  • vous pouvez acheter des crypto-monnaies avec une carte de débit/crédit ;
  • transférer des jetons numériques depuis un portefeuille externe. 

Étape 4 : Connectez-vous à l'échange.

Étape 5 : Acheter la finance Yearn. L'étape suivante consiste à sélectionner la crypto-monnaie que vous souhaitez échanger avec Yearn Finance. 

Entrez le nombre de jetons que vous voulez acheter, et voilà !

YFI (Yearn Finance) est une bonne option d'investissement
YFI (Yearn Finance) est une bonne option d'investissement

Informations générales sur Yearn Finance

YFI est la crypto-monnaie du protocole Yearn Finance. Il s'agit d'un jeton de gestion qui permet aux utilisateurs de décider de l'évolution du protocole.

Depuis son lancement en juillet de cette année, YFI est devenu l'un des jetons basés sur Ethereum les plus surdimensionnés, car le protocole s'est concentré sur les stratégies automatisées d'agriculture de rendement. En un sens, Yearn finance est un robot qui vise à trouver les meilleurs rendements dans le DeFi d'Ethereum. En raison de ces avantages de premier plan, de nombreuses personnes cherchent à acheter Yearn Finance ou à investir dans YFI.

La finance décentralisée (DeFi) a connu une croissance parabolique car les rendements des protocoles ont été plus élevés. Cette croissance est principalement due à l'introduction des jetons de gestion, qui ont permis à leurs détenteurs de déterminer la direction des protocoles. Les jetons de gestion ont constitué une étape cruciale dans la décentralisation des protocoles DeFi.

Token YFI fonctionne dans le système DeFi
Token YFI fonctionne dans le système DeFi

Yearn Finance a lancé YFI en juillet 2020, un peu après le lancement des jetons de gestion. Ce jeton a rapidement conquis l'espace des crypto-monnaies, passant de 3 000 USD à 30 000 USD en un mois.

Qu'est-ce que Yearn finance ?

Si vous envisagez d'acheter Yearn finance, il est essentiel de comprendre l'essence de Yearn finance, également connu sous le nom de yEarn.

Yearn finance a été lancé par André Cronje au début de 2020 et était un protocole basé sur Ethereum qui visait à fournir aux utilisateurs des rendements maximaux sur les dépôts d'Ethereum, de stablecoin et d'altcoin. 

Yearn Finance bref historique de la création
Yearn Finance bref historique de la création

Andre Cronje est un développeur informatique sud-africain spécialisé dans les technologies financières qui a décidé de créer Yearn Finance après avoir constaté des incohérences dans les rendements de diverses applications DeFi.

Peu de temps après le lancement, le protocole de Cronje a été piraté et remanié pour fournir aux utilisateurs un nouvel ensemble de produits.

La monnaie YFI

Yearn finance était un projet de niche équitable jusqu'en juillet 2020. Cependant, après le piratage du début de l'année et le krach du marché des crypto-monnaies en mars, de nombreux utilisateurs hésitaient à utiliser le nouveau protocole ou à investir dans YFI.

Tout a changé lorsque Cronje a publié un billet de blog sur Medium annonçant le lancement de YFI, un jeton ERC-20 avec lequel les utilisateurs pourraient gérer eux-mêmes le protocole de finance Yearn.

YFI peut être créé en quelque sorte en fournissant des liquidités à un pool Balancer ou à un échange décentralisé et en déposant des capitaux dans les produits de finance Yearn.

Bien que Medium ait mentionné que YFI "n'a pas de valeur intrinsèque", le marché a continué à distribuer les pièces. La crypto-monnaie a bondi après avoir commencé à se négocier à 3 dollars dans le pool Balancer : les investisseurs ont vu de la valeur dans la gestion de Yearn finance, qui a commencé à attirer des dizaines de millions de dépôts.

Peu après le lancement, la communauté s'est arrêtée à un stock maximal de 30 000 pièces, décidant de maintenir le déficit de YFI au lieu de laisser le stock de jetons croître davantage. Les utilisateurs mécontents de cette décision ont créé un fork du projet connu sous le nom de DFI.money ou YFII.

Comment le prix du jeton est déterminé?
Comment le prix du jeton est déterminé?

Quelle est l'importance d'YFI ?

Bien que de nombreuses personnes ne prêtent attention qu'au coût d'YFI, le changement de perception de la façon dont les protocoles peuvent favoriser la diffusion des technologies est bien plus important. Le lancement d'YFI a été considéré comme "le lancement le plus équitable depuis le bitcoin", car tout le monde pouvait s'engager dans la création de pièces pour le même prix.

Au lieu d'utiliser le modèle de l'Initial Coin Offering (ICO), où il faut payer un prix spécifique pour chaque nouvelle pièce, les utilisateurs de YFI ont été autorisés à participer à la gouvernance du protocole. Grâce au jeton de gestion, ce mécanisme a considérablement stimulé la communauté du projet, car chaque utilisateur avait une influence égale sur Yearn Finance.

Même après la volatilité initiale du prix, Yearn finance a développé l'une des communautés les plus actives dans le domaine de la finance décentralisée et des crypto-monnaies en général. 

Comment commencer à investir dans YFI  en France?
Comment commencer à investir dans YFI en France?

L'écosystème de Yearn Finance

S'il y a un désir d'investir dans YFI en France, vous serez heureux de savoir qu'en dehors de l'application principale de yearn finance, l'écosystème comprend également des protocoles. 

1. yinsure.finance est un protocole d'assurance qui fonctionne conjointement avec un autre protocole d'assurance, Nexus Mutual. Cependant, contrairement à Nexus Mutual, yinsure ne nécessite pas de vérification KYC. 

Ce protocole se compose de deux coffres-forts et d'une plateforme de gestion. Le premier coffre contient les fonds à partir desquels l'assurance sera payée et ne supporte que les stablecoins USDC. Les utilisateurs y enferment des USDC et reçoivent des yiUSDC en échange. Les yiTokens du protocole yinsure.finance sont l'analogue yTokens du protocole yearn finance. Le protocole paie des primes d'introduction et hebdomadaires aux fournisseurs d'assurance aux frais de ceux qui assurent leurs actifs. 

Le second dépôt contient les fonds que les utilisateurs assurent. Vous pouvez choisir dans une liste de protocoles dans le contrat intelligent desquels vous avez des fonds. D'ici novembre 2020, le coffre-fort prend en charge 11 protocoles, dont Uniswap, Compound et Synthetix. En outre, les Stablecoins DAI et la crypto-monnaie ETH peuvent être assurés. 

Par exemple, vous verrouillez yinsure DAI pour le montant que vous souhaitez assurer et recevez yiDAI en échange. Les frais d'entrée sont de 0,1 %, et la prime d'assurance hebdomadaire est également de 0,1 %. Si des circonstances imprévues arrivent au protocole sélectionné, comme un piratage ou un bug de code, yinsure vous versera le montant assuré. 

Écosystème de crypto-monnaie Yearn Finance
Écosystème de crypto-monnaie Yearn Finance

Vous pouvez résilier l'assurance à tout moment - pour ce faire, vous devez renvoyer le yiDAI. 

La plateforme de gestion yinsure.finance détient les votes pour la fourniture de l'assurance. Vous avez besoin de jetons yiUSDC pour participer. Le processus de vote se déroule sur une période de 3 jours. L'assurance a besoin de 33% des votes pour être approuvée. Si 25 % de tous les détenteurs de yiUSDC opposent leur veto à l'assurance, le protocole ne la soutiendra pas. 

2. ygov.finance est la plateforme de gestion de l'écosystème de Yearn. Elle peut être utilisée pour voter pour des changements dans l'écosystème.

Certains des produits de l'écosystème de Yearn sont en phase de test. Les contrats intelligents de ces protocoles n'ont pas encore été audités. Cependant, le code est en cours de test, les développeurs mettent donc en garde contre l'utilisation de ces produits avant leur sortie. Pendant les tests, les protocoles conviennent uniquement à des fins d'évaluation. Les projets qui sont en phase de test.

Vaults permettent aux utilisateurs de déposer de la crypto-monnaie et de tirer profit
Vaults permettent aux utilisateurs de déposer de la crypto-monnaie et de tirer profit

3. yBorrow est un protocole par lequel des prêts peuvent être accordés et contractés. Ces prêts sont garantis par un nantissement. Contrairement aux pairs, dans yBorrow la garantie peut être inférieure à 100% du montant du prêt. Cette caractéristique est possible grâce à l'utilisation du système de stockage et du pool de liquidité du projet Aave comme base du protocole.

4. ySwap est un échange décentralisé. Sa particularité est que les utilisateurs peuvent fournir des liquidités en utilisant un seul jeton. Sur la plupart des bourses similaires, comme Uniswap, la liquidité ne peut être fournie que par une paire de deux jetons.

5. yTrade est une bourse décentralisée permettant de négocier avec un effet de levier pouvant atteindre 1000x. Pour obtenir un effet de levier, vous devez fournir une garantie dans l'une des quatre monnaies stables : DAI du projet MakerDAO, USDC du consortium Centre, USDT de Tether, BUSD de Binance.

6. yLiquidate est un protocole qui interagit avec la technologie Flash Loans du projet Aave. Avec l'aide de cette technologie, il est possible d'emprunter sans garantie. Pour ce faire, vous devez écrire un contrat intelligent qui demandera un prêt dans une transaction Ethereum, agira sur ce prêt et retournera les fonds. S'il n'y a pas de remboursement avec intérêts, la technologie n'exécutera pas le contrat intelligent.

Les commerçants devraient-ils investir dans YFI ?
Les commerçants devraient-ils investir dans YFI ?

Conclusion

Le lancement d'YFI a marqué la naissance d'un nouveau principe d'allocation des pièces dans les projets de crypto-monnaies. Et cela a touché l'ensemble du secteur. 

En encourageant les premiers utilisateurs, les projets peuvent s'attendre à une adoption et une expansion de la communauté plus rapides. En outre, cette approche est liée au concept de "risquer sa peau", qui suggère que les personnes intéressées par un investissement monétaire ou émotionnel feront tout ce qu'il faut pour que le projet soit un succès.

Yearn finance est un protocole passionnant qui crée des produits financiers décentralisés uniques. Avec une équipe de développeurs et de spécialistes du marketing expérimentés, Yearn finance est très prometteur, mais seul le temps dira si ce projet prospérera et se développera dans l'espace Ethereum DeFi.

Pour résumer ce qui précède, il n'y a qu'une chose à dire : ce monde appartient aux passionnés. Alors travaillez dur, apprenez, développez et gagnez !

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.