Stratégie de trading full swing du début à la fin - Trading en France

En termes de technique, le trading est très simple : un trader achète un actif moins cher et le revend à un prix plus élevé, ou vice versa. Il existe de nombreuses stratégies de trading qui diffèrent dans leur approche de l'analyse du marché, de la sélection des points d'entrée et de la gestion des positions.

Le swing trading est la meilleure stratégie, qui ne vous oblige pas à rester constamment assis devant l'écran et vous permet de gagner beaucoup d'argent. Allez-y, amusez-vous en négociant!

Le swing trading, comment ça marche en France?

La notion de swing trading est née il y a très longtemps. La technique a été décrite dans les années 1950 par J. Douglas Taylor, qui a créé sa stratégie sur la base de cycles de marché de 3 à 5 jours. Plus tard, ses idées ont été étendues. Aujourd'hui, la plupart des traders utilisent des stratégies de swing trading. Fondamentalement, le swing trading n'est pas une stratégie de trading spécifique, mais un nom général pour une tactique, un modèle de comportement du trader. Les indicateurs, les niveaux, les graphiques et les modèles de chandeliers ne sont que des outils pour détecter un point d'entrée sur le marché, ils sont choisis individuellement.

L'essence du swing trading consiste à utiliser les variations de prix pour réaliser des profits. Dans ce cas, une position ouverte est maintenue pendant une courte période, en moyenne de quelques heures à deux ou trois jours.

Choisissez votre stratégie
Choisissez votre stratégie

Le swing trading en France nécessite une expérience des transactions financières et surtout de l'endurance.

Les stratégies de swing day trading sont devenues très populaires dans le domaine du trading boursier. Ce style de trading, où vous maintenez une position pendant deux à cinq jours, vous donne la possibilité de "sortir" si les "bénéfices sont mûrs" et de "rester en dehors" en cas de pics dans les mouvements de prix. Les investisseurs actifs utilisent le swing trading pour limiter le risque sur le marché lorsque les temps sont volatils. Enfin, cette approche est attrayante pour de nombreuses personnes qui n'ont pas le temps de trader en intraday mais qui veulent profiter des opportunités pour gagner de l'argent quand elles se présentent.

Les stratégies de swing trading actions sont des stratégies qui se concentrent sur la prise de plus petits profits dans les tendances à court terme et la réduction des pertes plus rapidement. Les profits peuvent être plus petits, mais ils sont composés et donnent d'excellents rendements lorsqu'ils sont en mouvement constant. Les stratégies de swing trading stocks en France doivent être appliquées aux actions qui vous intéressent afin de trouver des points d'entrée possibles dans le commerce.

Volume des échanges

Les transactions de cette stratégie sont relativement éphémères, la position du trader doit être capable de résister aux corrections de tendance à court terme. Cette stratégie n'implique pas l'utilisation d'un effet de levier important.

Points d'entrée

Un point d'entrée est le moment d'un renversement de tendance, l'apparition d'une nouvelle tendance sur le marché. Généralement, ce renversement est déclenché par une nouvelle forte. Pour prédire le changement de situation sur le marché, vous devez constamment analyser la situation. Un trader doit être capable de trouver la nouvelle qui provoque une tendance prolongée. Une nouvelle transaction ne doit être exécutée que lorsque le renversement est confirmé, dans le cas où la quantité de mouvement contre la tendance dépasse la taille standard de la correction.

Actions populaires pour l'investissement sur la plateforme de trading
Actions populaires pour l'investissement sur la plateforme de trading

Durée des échanges

Les transactions en swing trading sont soutenues tant qu'elles continuent à faire des bénéfices. Il est préférable de ne pas fermer les positions rentables ; le bénéfice gagné doit être fixé en prenant un take profit.

Les transactions de clôture

Les transactions peuvent être fermées manuellement ou à l'aide de stops. La raison de la clôture de la transaction peut être soit le renversement de la tendance, qui a déjà commencé, soit l'apparition de nouvelles, qui entraîneront la direction opposée de la tendance.

Comme vous le savez, il n'existe pas de stratégies parfaites. Comme toutes les autres, les stratégies de swing trading ont leurs inconvénients et leurs avantages. En ce qui concerne les avantages, il est important de noter que cette stratégie de swing day trading nécessite une combinaison d'intuition et de compétences analytiques pour savoir ce qu'il faut faire à tout moment: tenir ou fermer une position, vendre ou acheter.

Les avantages d'une stratégie de swing trading:

  • Un trader a la possibilité de gagner de l'argent quelle que soit la direction générale du marché. La capacité à trouver la bonne tendance, à voir le potentiel de profit d'une transaction, le "flair" du trader permet de gagner dans n'importe quelle situation.
  • Le Swing-trading n'est pas lié à beaucoup d'énergie et de tension émotionnelle.
  • Contrairement aux stratégies intrajournalières ou au scalping, cette stratégie peut rapporter de très bons bénéfices.

Inconvénients des stratégies de swing trading:

  • Contrairement au trading intrajournalier, le swing trading utilise généralement des intervalles de temps plus longs, ce qui signifie que le montant initial des fonds doit être plus important.
  • Il est assez difficile de commencer à zéro avec cette stratégie. Le swing trading suppose un minimum d'expérience afin de déterminer la phase du cycle dans laquelle se trouve le marché et la trajectoire de la tendance. Sans ces compétences, il est peu probable qu'un trader soit capable de calculer les risques potentiels et les bénéfices futurs.
Investissez dans les actions! Trouvez votre stratégie!
Investissez dans les actions! Trouvez votre stratégie!

À qui convient une stratégie de swing trading?

La stratégie du swing trading ne convient pas à tout le monde. Même un trader très talentueux et performant peut échouer dans cette stratégie et n'en tirer aucun bénéfice. Le swing trading convient à ceux qui : 

  • Est suffisamment patient pour conserver une transaction pendant plusieurs jours.
  • Préfère gagner de l'argent sur de bonnes séries de transactions plutôt que sur le nombre de transactions effectuées.
  • A des ordres stop importants.
  • Garde son calme même si la transaction ne lui est pas favorable.

Si un trader préfère un trading rapide et actif, veut des résultats instantanés, est nerveux et ne peut pas consacrer plusieurs heures par jour à l'analyse de la situation du marché, alors le swing trading n'est pas pour vous.

L'objectif des stratégies de swing day trading en France est d'ouvrir et de maintenir une transaction tant que l'action évolue avec une dynamique positive ou négative définie. Lorsque le prix montre des signes d'inversion ou de correction, c'est le signal pour fermer la transaction. Ce style de trading est principalement utilisé sur des graphiques quotidiens. 

Suivez ces règles de swing trading et vous êtes sûr de réussir!

  • Pour entrer sur le marché, il est préférable de préférer une tendance à moyen terme dans la phase initiale de croissance.
  • Une entrée correcte sur le marché se caractérise par un début immédiat de croissance de votre position dans le sens du profit.
  • Si vous n'avez pas encore atteint votre objectif et que vous prenez encore des bénéfices, la position doit être reportée au jour suivant.
  • Si la position est déficitaire, il est préférable de la fermer dès que possible, afin de pouvoir ouvrir une transaction plus rentable.
  • Si vous pouvez faire plus de bénéfices que prévu, prenez ce que vous pouvez.
  • Même si la position est légèrement bénéficiaire, sortez au premier signe de décrochage pour minimiser votre risque.
  • Dans le même temps, soyez patient et ne fermez pas une transaction prématurément.

Si un trader peut comprendre toutes les particularités du swing trading, investir du temps et des efforts pour perfectionner ses connaissances et ses compétences, analyser le marché et sa dynamique, alors le swing trading peut apporter des retours élevés et le succès sur n'importe quel marché. Essayez-le et vous êtes sûr de réussir! 

Comment commencer à utiliser les stratégies de swing trading en France?

Toute personne qui ne connaît même pas bien le marché boursier peut commencer à gagner de l'argent avec le swing trading en France. L'essentiel est que vous vous éduquiez très bien avant de commencer afin de connaître les termes et les indicateurs spécifiques qui peuvent vous être bénéfiques ou nuisibles si vous les ignorez.

Enregistrement facile
Enregistrement facile

Une fois que vous avez choisi un courtier approprié, vous devez vous inscrire sur la plate-forme en ligne, qui est proposée comme plate-forme de travail pour le trading. De cette façon, vous aurez accès à tous les stocks de sociétés ainsi qu'aux zones de marché. Vous n'avez même pas besoin de quitter votre domicile pour vous inscrire et alimenter votre compte. Tout se passe en ligne - vous vous inscrivez sur le site, vous approvisionnez votre compte avec VISA, MasterCard, etc. et vous achetez n'importe quel titre.

Choix du compte
Choix du compte

Pour avoir accès au marché boursier, il faut un investissement considérable. Tous les traders désireux de négocier ne disposent pas de tels fonds. Cependant, grâce aux centres de négociation, qui agissent en tant qu'intermédiaires et accordent un prêt aux traders, le trading est devenu accessible à tous. Ainsi, l'essence du trading sur marge est la conclusion de transactions sur les marchés financiers avec l'attraction de fonds empruntés fournis par les courtiers. Le deuxième nom du trading sur marge est le trading avec effet de levier. L'effet de levier est le rapport entre votre propre dépôt et le montant du lot de travail. 

Pour bénéficier de l'effet de levier, il est obligatoire de disposer de fonds propres sur le compte du trader. Le minimum du dépôt initial varie et dépend des exigences d'un certain courtier.

Après vous être inscrit pour pratiquer le swing trading en France, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration. Presque toutes les sociétés de courtage offrent aujourd'hui la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration. Un compte de démonstration est capable de vous apprendre à trader et à reconnaître les signaux de trading, à configurer un graphique et à exposer des indicateurs, etc. C'est aussi un endroit idéal pour pratiquer n'importe quelle technique.

Une bonne préparation vous permettra de prendre un bon départ. Prenez le contrôle de votre avenir financier dès maintenant!

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal