Qu'est-ce que le Matcha - Comment trader le Matcha en France
          

Qu'est-ce qu'un échange décentralisé et comment fonctionne-t-il?

Ces dernières années, les services et applications décentralisés, ou DeFi, sont devenus le principal moteur du développement du marché des crypto-monnaies.

DeFi sont des instruments financiers sous forme de services et d'applications construits sur la blockchain.

L'objectif principal de la finance décentralisée est de devenir une alternative au secteur bancaire et de remplacer les technologies traditionnelles du système financier actuel par des protocoles open source. C'est-à-dire un accès ouvert aux prêts décentralisés et aux nouvelles plateformes d'investissement pour de nombreuses personnes. Ces plateformes vous permettent de recevoir des revenus passifs des actifs de crypto-monnaie, ainsi que d'économiser des frais pour les transferts, les prêts et les dépôts.

Matcha est un agrégateur qui regroupe les principaux échanges décentralisés
Matcha est un agrégateur qui regroupe les principaux échanges décentralisés

Qu'est-ce que le Matcha?

La finance décentralisée présente également certains inconvénients. La plupart des services DeFi ont une interface utilisateur complexe et de nombreux termes spécifiques, ce qui les rend difficiles à utiliser et décourage les débutants. De plus, à ce stade, les applications DeFi sont fragmentées, ce qui rend difficile pour les utilisateurs de suivre les conditions du marché.

Les agrégateurs DeFi sont conçus pour résoudre ces deux problèmes. Ces services collectent des informations à partir de divers protocoles DeFi et les combinent en une seule application simple et intuitive. Cela permet aux utilisateurs d'utiliser un seul outil pour suivre la santé de nombreux marchés et prendre de meilleures décisions.

Un de ces services est le Matcha.

Matcha - plateforme décentralisée
Matcha - plateforme décentralisée

Matcha est un agrégateur de liquidités assez populaire avec plus de 30 plateformes de trading.

Ensuite, nous examinerons de plus près ce qu'est le Matcha, pourquoi cette plate-forme est nécessaire et comment l'utiliser. Bien que les traders qui ont travaillé sur le Forex soient déjà familiarisés avec le concept d'agrégateur de liquidités. Toutes les sociétés de courtage ont des fournisseurs de liquidités qui fournissent des cotations au terminal de négociation. Il existe des programmes spéciaux qui vous permettent de combiner les cotations de plusieurs fournisseurs de liquidité et dans ce cas, l'utilisateur bénéficie des conditions de trading les plus favorables. Un trader peut acheter un actif auprès d'un fournisseur de liquidité (où il y avait le meilleur prix d'achat) et le vendre à un autre fournisseur (où il y avait le meilleur prix de vente).

Actifs disponibles

Environ 20 paires de crypto-monnaies sont disponibles pour le trading sur Matcha. Dans le même temps, les créateurs de la plateforme travaillent constamment à élargir la liste des outils disponibles.

Types de commandes

La plateforme Matcha essaie d'étendre ses fonctionnalités de trading.

Les utilisateurs peuvent ouvrir non seulement des transactions régulières pour la vente ou l'achat de crypto-monnaie, mais également passer des ordres à cours limité.

Ce qui fonctionnera lorsque le prix atteint un niveau donné. Cela élargit les opportunités commerciales.

Un avantage important de la négociation d'ordres à cours limité est qu'ils sont gratuits. Vous n'avez pas besoin de payer de commission pour eux.

Les ordres limités sont passés gratuitement sur Matcha pour les raisons suivantes:

  • Les ordres limités sont créés et envoyés hors chaîne à la grille 0x, qui diffuse votre ordre sur l'ensemble du réseau 0x pour exécution. Ne nécessite pas d'Ethereum.
  • Lorsque l'ordre limité est exécuté, la transaction est réglée sur la chaîne et le destinataire de l'ordre paie les frais de transaction Ethereum et les frais de protocole 0x.
Types de commandes
Types de commandes

Portefeuilles pris en charge

La plateforme de trading Matcha prend actuellement en charge plusieurs portefeuilles Ethereum:

  • MetaMasque;
  • Portefeuille Coinbase;
  • WalletConnect;
  • Bitski.
Portefeuilles pris en charge
Portefeuilles pris en charge

Coût du matcha

L'utilisation de la plate-forme Matcha est entièrement gratuite, mais les utilisateurs doivent payer pour le gaz Ethereum et le protocole 0x.

Caractéristiques du Matcha

La plateforme Matcha est différente des échanges centralisés de crypto-monnaie. Étant donné que Matcha est une plate-forme décentralisée, toutes les transactions y sont effectuées sans l'intervention d'un tiers. Tous les jetons des clients sont stockés dans leurs propres portefeuilles de crypto-monnaie. Ils les contrôlent complètement pendant tout le temps de travail avec la plate-forme.

Caractéristiques du matcha
Caractéristiques du matcha

Avantages du Matcha

Par rapport aux places de marché centralisées, la place de marché Matcha offre aux utilisateurs une plus grande confidentialité et sécurité. Lorsque vous comment trader sur le Matcha en France ou dans tout autre pays, vous n'avez pas besoin de vous inscrire et de passer par le processus de vérification. Vous connectez simplement votre portefeuille de crypto-monnaie à la plateforme et tradez.

Les bienfaits du matcha
Les bienfaits du matcha

Commerce de matcha en France?

Comment trader le Matcha en France, vous avez besoin d'un accès Internet et de fonds gratuits. Tout. Il vous suffit d'aller sur le site Web de la plate-forme, de connecter le portefeuille Ethereum et de commencer à travailler. Si vous n'avez pas de portefeuille Ethereum, vous pouvez facilement en créer un.

Connecter le portefeuille à Matcha

La plateforme de trading Matcha est décentralisée, il n'est donc pas nécessaire de s'inscrire et de vérifier. Pour commencer à trader, il vous suffit de connecter votre portefeuille Ethereum à Matcha. C'est très facile à faire. Cela prendra 1-2 minutes. Il vous suffit de sélectionner le portefeuille que vous possédez et de cliquer sur « connecter ». Tout.

Connecter le portefeuille à Matcha
Connecter le portefeuille à Matcha

MetaMask

MetaMask est l'un des portefeuilles de crypto-monnaie les plus populaires au monde.

À ce jour, plus de 10 millions d'utilisateurs ont téléchargé MetaMask à partir du Chrome Browser Extension Store. Le portefeuille prend en charge non seulement l'ETH, mais tous les jetons ERC-20, c'est-à-dire toutes les crypto-monnaies lancées sur le réseau Ethereum.

La plateforme de trading Matcha fonctionne également avec MetaMask. Si vous avez déjà un portefeuille MetaMask, il vous suffit de cliquer sur le bouton Connecter sur le site Web de Matcha.

Coinbase Wallet

Coinbase Wallet est un portefeuille mobile de crypto-monnaie de Coinbase. Prend en charge plus de 500 crypto-monnaies et jetons ERC20.

La plateforme de trading Matcha fonctionne avec le portefeuille Coinbase. Si vous avez déjà un portefeuille Coinbase, il vous suffit de cliquer sur le bouton Connecter sur le site Web de Matcha.

Coinbase Wallet
Coinbase Wallet

WalletConnect 

WalletConnect est un protocole pris en charge par de nombreux portefeuilles de crypto-monnaie car il permet une connexion facile à diverses applications financières décentralisées (DeFi), y compris la plate-forme Matcha. Pour cela, il vous suffit de sélectionner une DApp et de vous connecter à l'aide d'un QR code ou d'un lien.

Bitski

Il s'agit d'un portefeuille Web facile à utiliser qui est également pris en charge par la plate-forme Matcha. Vous pouvez connecter Bitski à Matcha en un seul clic.

Portefeuille Bitski
Portefeuille Bitski

Trouver une paire de trading à trader

Plus de 20 paires de trading sont disponibles pour le trading sur la plateforme Matcha. Vous pouvez choisir une paire de crypto-monnaie immédiatement sur la page principale ou dans la section « Commerce ». Dans l'ensemble, il convient de noter que la plate-forme Matcha est intuitive et que vous ne devriez pas vous poser de questions sur la façon d'échanger du Matcha aux France.

Pour comprendre comment trader le Matcha à Fraantia, vous devez vous rendre sur le site de la plateforme. Possède une interface intuitive. Presque tous ceux qui l'utilisent comprendront immédiatement comment tout fonctionne.

Faire une affaire

Vous pouvez instantanément commencer à trader pour cela, il vous suffit de choisir le sens : « Payer » et « Recevoir ».

Les ordres limités et les transactions OTC sont également disponibles pour certains instruments. Après avoir sélectionné l'outil, vous aurez les éléments de menu correspondants.

Sélectionnez une paire de trading
Sélectionnez une paire de trading

Alternatives au Matcha

Les plates-formes décentralisées se sont activement développées ces dernières années et sont les principaux moteurs du mouvement du marché des crypto-monnaies. Par conséquent, il n'est pas surprenant que des plates-formes similaires en termes de fonctionnalités à Matcha soient apparues sur le marché.

Dans un contexte d'émergence d'un grand nombre d'échanges centralisés et décentralisés, les agrégateurs de liquidité sont de plus en plus demandés. S'il y a demande, il y a offre.

Actuellement, des plateformes telles que B2BX et Paraswap peuvent fournir des alternatives au Matcha, mais il existe également d'autres projets.

B2BX. Utilise des jetons B2B de la norme ERC-20. Il dispose d'un mécanisme d'intégration unique avec des services tiers, interagit avec des agrégateurs d'autres écosystèmes - ENC Integrated, PrimeXM, OneZero. Cela fonctionne non seulement avec crypt, mais aussi avec des valeurs mobilières - avec quoi travailler exactement, chaque utilisateur peut le personnaliser pour lui-même.

Paraswap. L'un des projets les plus rapides optimisés pour les commerçants et les applications décentralisées. Compatible avec ERC-20. Fonctionne avec divers échanges et services - Bancor, Kyber, 0x, Uniswap, Curve et autres.

Foire aux questions sur le Matcha

La principale différence de Matcha est son interface intuitive et simple, qui est aussi orientée utilisateur que possible. Mais si vous ne comprenez toujours pas comment trader sur Matcha, la plateforme a une section détaillée avec des réponses détaillées aux questions les plus fréquemment posées.

Ci-dessous, nous couvrirons également les questions les plus courantes sur la plate-forme Matcha. Ci-dessous, nous couvrons également les questions les plus populaires sur la plate-forme Matcha afin que vous puissiez comprendre ce qu'est le Matcha et comment échanger le Matcha?

Comment Matcha propose-t-il les meilleurs prix?

C'est très simple, la plateforme analyse la liquidité de plus de 30 plateformes de trading et propose à l'utilisateur le prix le plus avantageux pour acheter ou vendre un actif.

Si nous comparons Matcha avec ses concurrents les plus proches (Paraswap, B2BX et autres), alors la principale différence ici sera une interface simple et conviviale.

Si vous comparez Matcha avec d'autres échanges de crypto-monnaie, en particulier avec des plateformes centralisées, alors il y a beaucoup plus de différences. Les plateformes décentralisées ne nécessitent pas d'enregistrement ni de vérification de compte, elles sont plus sécurisées et peuvent être utilisées dans presque tous les pays du monde.

Matcha est un marché décentralisé, il peut donc fonctionner avec presque tous les clients privés et toutes les organisations.

Actuellement, seul l'anglais est disponible pour les utilisateurs, mais il est possible que la plateforme prenne en charge d'autres langues à l'avenir.

Matcha fonctionne avec les portefeuilles de crypto-monnaie populaires, ainsi qu'un grand nombre d'échanges de crypto-monnaie à partir desquels la liquidité est prélevée.

Une section spéciale a été créée sur Matcha pour aider les clients à trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Il existe également un groupe Telegram.

Les plates-formes décentralisées, y compris Matcha, offrent plus de sécurité que les plates-formes centralisées de crypto-monnaie. Toutes les opérations sur la plateforme sont effectuées sans la participation d'un tiers, de sorte que les fonds de l'utilisateur restent toujours dans son portefeuille.

L'utilisateur les contrôle toujours et toute la responsabilité de la sécurité incombe au client. La plate-forme n'affecte en rien cela.

Les plates-formes décentralisées sont beaucoup plus sécurisées que les plates-formes centralisées dans lesquelles les pirates informatiques s'introduisent régulièrement et volent l'argent des clients. C'est l'une des raisons de la popularité des plateformes décentralisées.

Lors de l'utilisation d'une plate-forme décentralisée, tous les jetons restent dans le portefeuille de l'utilisateur. À son tour, la plate-forme centralisée nécessite le transfert de fonds à un tiers.

Vous pouvez échanger du Matcha dans n'importe quel pays. Vous pouvez utiliser la plateforme à la fois pour échanger des tokens au meilleur prix et pour trader.

Matcha collecte actuellement des liquidités auprès d'un grand nombre d'échanges de crypto-monnaie. Les plus célèbres d'entre eux:

• Uniswap.

• Bancor.

• Crypto.com.

• Kyber Network.

• Autre.

La plate-forme prend actuellement en charge les portefeuilles suivants:

• MetaMask.

• Coinbase Wallet.

• WalletConnect.

• Bitski.

Pour connecter votre portefeuille Coinbase à la plateforme, vous devez cliquer sur le bouton Connect Coinbase Wallet. La connexion se fera en quelques secondes.

Matcha n'a actuellement pas de support direct pour les portefeuilles matériels. Par conséquent, vous pouvez connecter Ledger à la plate-forme via MetaMask.

Pour connecter Metamask à la plateforme, vous devez cliquer sur le bouton Connect Metamask. La connexion se fera en quelques secondes.

La plate-forme ne dispose pas actuellement de son propre jeton. Il n'y a aucune information sur l'apparition éventuelle d'un jeton à l'avenir sur le site du projet.

Oui. Comme les autres DeFi, Matcha est très sécurisé car tous les fonds de l'utilisateur restent dans le portefeuille de l'utilisateur. Les contrats intelligents utilisés pour effectuer des transactions sont sécurisés et vérifiés par des sociétés de surveillance réputées.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal