Plateforme de Trading Multi Actifs en France - Commencer à Trading : Inscrivez-vous, Identifiez-vous

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading multi-actifs ?

Les plateformes de trading en ligne ont été développées pour rendre votre activité de trading non seulement rentable mais aussi pratique. Elles ont toutes le même objectif : rendre vos transactions aussi transparentes et efficaces que possible. Les plateformes deviennent un intermédiaire entre vous et la bourse. Elles vous aident à suivre vos transactions et vos ordres, vous fournissent des données techniques sur ces transactions et surveillent votre compte. Elles surveillent vos profits ainsi que vos pertes et se chargent de la majeure partie de votre travail.

Avantages d'une plateforme électronique

Une plateforme de négociation électronique, qui est un serveur électronique en temps réel, est un programme conçu pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées lorsque vous négociez et achetez des actifs financiers. Une plateforme qui comprend non pas un mais plusieurs instruments différents et leurs méthodes d'analyse est appelée plateforme de trading multi-actifs. 

Il vous permet d'acheter et de vendre des devises, des actions et des crypto-monnaies instantanément en cliquant simplement sur une icône. Les opérateurs bénéficient de plus de liquidités et gagnent du temps. 

Nouvelles sur une plateforme multi-actifs
Nouvelles sur une plateforme multi-actifs

La plateforme est interactive et fournit aux utilisateurs des informations sur le marché en temps réel et des cotations sur diverses paires de devises mondiales et d'autres actifs. 

Lors du choix, il est important de trouver un courtier en ligne qui offre une large gamme de services. Outre le trading, vous devez avoir accès au trading sur marge avec effet de levier, à une application mobile, à des informations actualisées, à un service d'analyse approfondie, à des formations, à un chat, à un support client, etc. Ces services sont proposés pour améliorer votre expérience de trading. Profitez-en !

Département analytique sur la plateforme de négociation 

Une plateforme de trading multi-actifs bien conçue donne confiance aux traders et augmente les chances de réussite des transactions. Pour atteindre cet objectif, le système de trading doit être fiable, rapide et flexible. Un bon courtier en ligne vous fournira une large gamme d'outils analytiques, avec lesquels vous pourrez effectuer des analyses fondamentales et techniques.

L'analyse fondamentale est plutôt utilisée pour les investissements à long terme, tandis que l'analyse technique est utilisée pour les opérations spéculatives à court terme sur le marché.

Avec l'analyse technique, vous pouvez prédire l'évolution future des prix sur la base d'une analyse des mouvements de prix passés. Elle se base sur l'analyse des séries chronologiques de prix, le plus souvent sur des graphiques de différents horizons temporels. En outre, des informations sur les volumes de transactions et d'autres données statistiques importantes sont utilisées. L'analyse des chandeliers est un exemple d'analyse technique. Les "chandeliers japonais" constituent le type de graphique de prix le plus courant sur le marché boursier actuel, et la construction et l'analyse de leurs combinaisons peuvent être très efficaces.

L'analyse des indicateurs techniques vous permet de déterminer l'état du marché dans la période actuelle et de prendre une décision sur l'opération en fonction de certains signaux. Un indicateur technique est le résultat de calculs mathématiques effectués sur la base des prix et des volumes de transactions. Parmi les indicateurs les plus connus et les plus utilisés, citons le RSI, le MACD, le Momentum, le Stochastique, l'ADX, etc.

L'analyse fondamentale de la bourse est un processus qui consiste à collecter et étudier de manière exhaustive les performances d'une entreprise (l'état de ses actifs) ou d'un secteur d'activité afin d'établir des prévisions à long terme.

Les méthodes de l'analyse fondamentale du marché impliquent l'utilisation d'une large gamme d'outils. Elles comprennent l'analyse des indicateurs économiques au niveau macroéconomique, l'analyse sectorielle ainsi que l'étude des statistiques d'une entreprise individuelle. 

Le calendrier économique est le meilleur assistant du trader pour négocier sur les marchés financiers. 

Le calendrier économique est un tableau récapitulatif qui présente les nouvelles économiques programmées, les événements et les statistiques qui ont une incidence directe sur les marchés financiers et l'économie. Les points de données les plus populaires incluent le PIB, l'inflation, les taux d'intérêt et le marché du travail. L'utilisation du calendrier ne vous prend que quelques minutes par jour, mais ces quelques minutes peuvent être la clé de votre réussite financière. 

La plateforme de trading multi-actifs vous permet donc d'effectuer des transactions automatisées rapides et précises depuis n'importe où dans le monde, depuis le confort de votre maison ou depuis votre téléphone portable, avec un investissement minimal. Elle vous ouvrira au monde de l'investissement et du trading, et vous formera, même si vous êtes un novice.

Types de trading sur la plateforme 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe de nombreux types d'actifs disponibles pour le trading sur la plateforme. Il s'agit d'un nombre impressionnant si l'on considère que la plupart des plateformes de trading peuvent être utilisées par des moyennes et petites entreprises ainsi que par des particuliers.  Voici les instruments les plus demandés que vous trouverez sur une plateforme de trading multi-actifs en France.

Plate-forme de négociation d'actions 

Une action de société est un type de titre qui donne à son détenteur le droit de recevoir une part des bénéfices de la société, appelée dividende, et/ou le droit de participer à la gestion de la société, ou non, ainsi qu'à une part des actifs de la société en cas de liquidation. Un actif qui permet d'investir dans des centaines d'entreprises de différents secteurs. Lorsqu'un investisseur achète des actions, il achète en fait une partie de l'entreprise. Mais il n'a pas à s'occuper de la gestion : il ne fait que partager les succès et les échecs de l'entreprise en proportion de sa part.

Choisir les actions dans lesquelles investir
Choisir les actions dans lesquelles investir

Plateforme pour le trading du forex 

Le trading sur le marché des changes est considéré comme la plateforme de trading la plus populaire pour les spéculateurs qui veulent gagner de l'argent sur des positions courtes. Les devises peuvent être un outil pour les investissements à long terme et pour diversifier les risques ou les spéculations sur les devises. Les devises sont négociées sur des plateformes basées sur des paires de devises. Les paires les plus négociées sont appelées les principales devises (EUR/USD, USD/CHF).

Commerce des paires de devises
Commerce des paires de devises

Plate-forme de négociation de matières premières 

Les matières premières sont considérées comme une variété de matières premières, de minéraux et de produits alimentaires. Les actifs les plus liquides sont le pétrole et les métaux précieux. Les matières premières sont des biens d'investissement - elles ne produisent pas de dividendes réguliers, d'intérêts ou d'autres flux de trésorerie.  Le prix est basé sur l'offre et la demande et ne peut être simplement additionné pour valoriser une position dans le futur. L'achat et la vente d'actifs liés aux matières premières s'effectuent par le biais de contrats CFD. 

Investir dans les matières premières
Investir dans les matières premières

Plate-forme de négociation d'ETF 

Un ETF est un fonds d'investissement négocié en bourse dans lequel une participation peut être achetée comme n'importe quelle autre action. Cet instrument est un morceau d'un portefeuille de titres diversifiés prêt à l'emploi qui est formé sur la base d'un indice sous-jacent. L'avantage de cet instrument est qu'il convient à l'investissement passif. L'investisseur n'aura pas à réfléchir sérieusement aux actions à choisir.

Le trading de crypto-monnaies 

Le trading de crypto-monnaies est une orientation nouvelle et prometteuse du trading en ligne qui offre la possibilité de générer des revenus en négociant des devises numériques. Il s'agit d'une monnaie numérique (virtuelle), dont l'unité est une pièce de monnaie émise en ligne et qui n'est pas liée à une monnaie ordinaire ou à un quelconque système monétaire étatique ; en termes simples, c'est de la monnaie électronique. Les crypto-monnaies attirent les traders par la volatilité de leur taux de change. Il peut fluctuer de plusieurs dizaines, voire de centaines de pourcent par jour.

Commerce de crypto-monnaies
Commerce de crypto-monnaies

Le marché boursier évolue très rapidement, et la meilleure façon de protéger un portefeuille d'investissement contre les fortes baisses est de diversifier ses placements.

Répartissez votre argent entre plusieurs instruments - actions, fonds, devises, indices. Plus les actifs sont diversifiés, moins il y a de chances que la chute de l'un d'entre eux touche l'ensemble du portefeuille. 

Si vous avez peu d'expérience en matière d'investissement, vous pouvez commencer par un compte virtuel. Vous ne risquez alors pas d'argent, mais vous acquerrez une expérience inestimable !

Comment commencer à utiliser une plateforme de trading multi-actifs en France ? 

Autrefois, les transactions ne pouvaient être effectuées que dans les locaux d'une bourse. Mais les systèmes de négociation électronique ont fait leur apparition et les transactions boursières ont été révolutionnées. Les investisseurs peuvent acheter et vendre des titres, les traders peuvent effectuer des transactions à découvert via Internet, où qu'ils soient, pour autant que la bourse soit active à ce moment-là. Il y a quelques années, la négociation nécessitait l'installation d'un logiciel sur un ordinateur ; désormais, les ordres peuvent être soumis via une application pour smartphone ou un compte personnel sur le site web d'un courtier.

S'inscrire sur la plateforme d'investissement
S'inscrire sur la plateforme d'investissement

Pour tirer le meilleur parti de la plateforme de trading multi-actifs en France, il faut s'inscrire sur la plateforme, c'est gratuit et cela ne prend que quelques minutes.

C'est vraiment une solution d'investissement intelligente pour tous ceux qui cherchent à diversifier leur portefeuille d'investissement et à faire des profits.

Compte de démonstration 

Dès que vous vous inscrivez, le système vous demande d'ouvrir un compte réel ou virtuel. La version Démo est le choix de ceux qui sont novices en matière de trading ou qui souhaitent tester une nouvelle stratégie. Vous pouvez trader sur ce compte comme sur un compte normal et utiliser toutes les fonctions du terminal, mais pas avec de l'argent réel, mais avec de l'argent virtuel. Vous ne ferez donc aucun profit. Mais vous gagnerez quelque chose de précieux, comme de l'expérience et des connaissances. 

Si vous ouvrez d'abord un compte de démonstration, puis passez en revue en détail la façon de trader, il ne sera pas difficile de contrôler vos transactions à l'avenir. 

Sélectionnez un compte
Sélectionnez un compte

Compte de trading réel 

Tout ce dont vous avez besoin est un compte de trading auprès de votre banque ou de votre institution financière. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez alors commencer à appliquer la stratégie d'investissement de votre choix. Vous devrez effectuer un dépôt sur un compte réel pour pouvoir trader, car ici, vous allez déjà investir votre capital et générer des bénéfices réels. Vous devez commencer par des instruments simples et directs et un petit montant d'investissement, puis élargir progressivement votre portefeuille. Essayez, vous réussirez !

Si vous envisagez d'utiliser la plateforme de trading multi-actifs, regardez le tutoriel vidéo de la plateforme, il répondra à beaucoup de vos questions, car une information n'est jamais superflue. Par exemple, vous apprendrez comment trader avec un effet de levier et gagner plus ! Bonne chance !

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal