Acheter des actions Nvidia - comment investir dans les actions Nvidia en France

NVIDIA Corporation est une société technologique américaine qui développe des processeurs graphiques (GPU) et des systèmes sur puce (SoC). Les créations de NVIDIA sont utilisées par l'industrie du jeu vidéo, la visualisation professionnelle, l'informatique de haute performance et l'industrie automobile, où les ordinateurs embarqués de NVIDIA servent de base aux véhicules sans pilote. Le marché de l'intelligence artificielle (IA) est également important pour l'entreprise.

La société a été fondée en 1993. Les fondateurs de la société sont Jen-Hsun Huang, Curtis Priem et Chris Malachowsky. Les premières cartes graphiques de la société sont apparues en 1995 - la NV1. Les cartes graphiques basées sur le NV1 étaient fabriquées par SGS-THOMSON Microelectronics.

Aujourd'hui, NVIDIA est le premier fabricant mondial de cartes graphiques discrètes compatibles avec les PC, de processeurs graphiques (GPU), d'adaptateurs vidéo de marque Riva TNT et GeForce, de produits multimédia et de communication pour les PC et les consoles de jeu comme la PlayStation 3 de Sony et la Xbox.

Le siège social de la société est situé à Santa Clara, en Californie.

Au quatrième trimestre de 2020, l'entreprise comptait 13 000 employés.

Nvidia est également depuis longtemps un leader dans le monde de l'investissement, ses actions suscitant l'intérêt des quatre coins du monde. Aujourd'hui, nous allons parler de l'investissement dans cette incroyable entreprise en France.

Site officiel de Nvidia
Site officiel de Nvidia

Comment investir dans les actions Nvidia en France?

Grâce à la technologie moderne et à la disponibilité d'Internet, l'investissement en ligne devient de plus en plus populaire dans le monde entier, y compris en France.

Le processus d'investissement est devenu beaucoup plus simple, car il n'est plus nécessaire de se rendre physiquement dans les agences bancaires pour payer les comptes d'investissement, ni dans les bureaux des sociétés dont on va investir les actions, ni à la bourse. Il n'est pas non plus nécessaire de perdre du temps en réunions d'affaires avec son courtier personnel, de coordonner ses horaires de travail et de s'adapter l'un à l'autre.

Investir en actions Nvidia
Investir en actions Nvidia

Une plateforme d'investissement en ligne moderne, c'est votre marché boursier sur votre ordinateur personnel, ou même sur une application mobile. Le logiciel de négociation vous permettra d'effectuer toutes les opérations d'investissement et de négociation nécessaires depuis n'importe quel endroit pratique. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur (ou même simplement d'un téléphone portable) et d'une connexion internet.

Où dois-je commencer ? Vous devrez trouver un intermédiaire agréé pour accéder au marché des investissements. Pour ce faire, vous devez effectuer des recherches sur le marché du courtage en France et sélectionner une société de courtage, qui doit disposer d'une licence de courtage, d'une expérience adéquate et de bonnes références auprès des traders. Toutes les informations nécessaires peuvent être facilement trouvées sur Internet. Ne faites confiance qu'à des sources d'information fiables et dignes de confiance!

L'offre publique initiale de la société américaine sur le NASDAQ a eu lieu au début de 1999. Aujourd'hui, les titres de l'émetteur peuvent être trouvés sous le symbole NVDA.

En outre, les actions peuvent être négociées sur les bourses de Francfort, Hambourg, Düsseldorf, Stuttgart, Berlin, Munich, Londres et d'autres bourses européennes. Les titres sont également négociés sur la bourse OTC Tradegate.

Informations actuelles sur les actions Nvidia
Informations actuelles sur les actions Nvidia

Le courtier de votre choix devrait vous donner accès aux actions Nvidia.

Une fois que vous avez choisi un courtier, inscrivez-vous sur la plateforme de négociation en ligne fournie par ce courtier. Une plateforme de négociation en ligne est un logiciel de négociation en ligne grâce auquel vous aurez accès à toutes les transactions boursières nécessaires ainsi qu'à des informations actualisées sur l'état actuel du marché boursier. Les plateformes de trading modernes offrent également l'accès à des didacticiels vidéo de qualité, afin que même les traders novices puissent se mettre à niveau dans leurs opérations d'investissement.

Le trading en ligne vous permet également de spéculer sur les produits dérivés. Le trading CFD, qui vous permet de négocier des actions sans les posséder réellement, est particulièrement populaire auprès des traders.

Avant de commencer à travailler avec la plateforme de trading, renseignez-vous sur les commissions que le courtier facture pour les services fournis, les méthodes de dépôt et de retrait des fonds, les limites, les outils de trading et d'analyse fournis.

Acheter des actions Nvidia sur la plateforme
Acheter des actions Nvidia sur la plateforme

Comment acheter des actions Nvidia en France?

La première étape pour investir dans des actions Nvidia en ligne consiste à s'inscrire sur une plateforme de négociation. L'inscription sur la plupart des plateformes ne nécessite aucune vérification ou documentation. Tout ce que vous devez faire sur le site officiel du courtier est de sélectionner la section "inscription", de saisir des données minimales dans le formulaire d'inscription sous la forme de votre nom et d'une adresse électronique valide, parfois aussi votre numéro de téléphone portable. Une fois ces données saisies, le système vous demandera de confirmer votre accord sur les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Veuillez cocher la case après avoir pris connaissance de ces documents. Confirmez l'inscription en utilisant la méthode standard en cliquant sur le lien automatique qui sera envoyé à votre adresse électronique indiquée lors de l'inscription. Une fois que vous avez accompli ces étapes simples, votre compte est prêt à être utilisé.

Passez par un processus d'enregistrement simple
Passez par un processus d'enregistrement simple

Une fois que vous vous serez inscrit et connecté sur la plateforme, vous serez invité à ouvrir un compte de démonstration, qui est une version d'essai d'un compte réel. Le but d'un compte de démonstration est de tester les opérations de formation. Un certain montant de fonds fictifs est automatiquement crédité sur le compte démo, que vous pouvez utiliser pour tester des opérations sans craindre de perdre. Bien entendu, même si vos opérations d'essai sont réussies, vous ne pourrez pas retirer le montant des bénéfices fictifs.

Assurez-vous d'essayer les opérations fictives avec un compte de démonstration. Il s'agit d'une bonne expérience d'apprentissage pratique pour les traders débutants, et d'un excellent simulateur pour les traders plus expérimentés.

Choisir un compte de négociation
Choisir un compte de négociation

Si le trading réel n'est possible que sur un compte réel, vous devez déposer de l'argent réel dont le montant n'est pas inférieur au montant minimum fixé sur la plateforme. En règle générale, la plupart des plateformes vous permettent de commencer avec de l'argent réel et fixent des limites de dépôt minimum très basses. Ainsi, tout le monde peut se lancer, même ceux qui ne disposent pas d'un grand capital.

Pour connaître les méthodes de dépôt proposées par la plateforme, cliquez sur l'option "dépôt", qui implique le financement de votre compte, et le système vous révélera toutes les options disponibles. Vous pouvez déposer votre compte réel avec une carte bancaire ou utiliser l'un des services de paiement proposés.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

Capacités de la plate-forme

Comme nous l'avons mentionné plus haut, sur presque toutes les plateformes, vous trouverez une section avec des tutoriels vidéo gratuits, allant des bases de l'investissement à la façon d'appliquer des indicateurs sophistiqués pour trader. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les leçons proposées et de mettre en pratique ce que vous apprenez par vous-même, en utilisant un compte de démonstration.

La plateforme est un outil puissant entre les mains d'un trader.

Vous y trouverez de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à tirer des conclusions et à faire des prévisions correctes, ainsi qu'à rendre les transactions beaucoup plus sûres. Chaque actif proposé par la plateforme est accompagné d'un onglet "informations", qui contient des données de base sur l'instrument financier. En outre, vous pouvez utiliser des indicateurs d'analyse technique pour évaluer les conditions actuelles du marché et prédire le prix d'un actif. Les plateformes modernes vous permettent de choisir entre différents horizons temporels, qui peuvent être de quelques années pour l'analyse fondamentale ou de quelques minutes, voire de quelques secondes, pour l'analyse technique.

Dernières nouvelles de l'entreprise
Dernières nouvelles de l'entreprise

N'oubliez pas que le trading en ligne est une activité qui comporte un risque important. Vous ne devez donc jamais agir de manière impulsive ou irréfléchie. Si vous débutez en tant que trader, commencez par de petits montants, apprenez grâce aux leçons vidéo et aux comptes de démonstration, demandez conseil à des traders expérimentés dans notre chat en direct et suivez l'actualité. La plateforme fournit de nombreux outils pour apprendre à connaître le marché, ainsi que la possibilité de s'exercer gratuitement via un compte de démonstration. 

N'oubliez pas : l'investissement est une science à part entière, avec ses propres lois du marché boursier et des processus complexes. Ne confondez pas le trading avec le jeu, en faisant des transactions au hasard. Seule une approche intégrée du trading, avec de la formation, de l'expérience et une étude attentive du marché, vous permettra de développer une stratégie de trading rentable.

Ne risquez qu'un montant qui ne vous mènera pas à la ruine en cas d'échec de votre investissement.

Comment commencer à investir en France?

Alors comment commencer à investir dans les actions Nvidia en France ? La première étape consiste à étudier le marché. Internet regorge d'informations, tant sur Nvidia en tant que cible d'investissement que sur les courtiers qui fournissent des services d'investissement et vendent des actions Nvidia. Étudiez donc le marché des services, choisissez un courtier fiable en ligne. Faites attention à l'expérience du courtier dans le domaine de l'investissement, à son image et à ses critiques. Renseignez-vous sur les commissions que la société de courtage facture pour ses services et sur les outils que vous pouvez obtenir en vous inscrivant sur son site web.

La deuxième étape est l'inscription proprement dite. Comme indiqué ci-dessus, l'inscription est une étape élémentaire qui ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières. Mais ces connaissances et compétences vous seront utiles plus tard, lorsque vous voudrez entrer dans le grand monde de l'investissement. Au stade initial, un compte de démonstration gratuit peut vous aider à tester vos compétences. Puis, étape par étape, vous devrez alimenter votre compte en achetant réellement des actions, en négociant et en retirant des bénéfices.

Nous espérons que la dernière étape - réaliser un bénéfice - sera toujours présente dans votre projet. Pour ce faire, vous devez constamment améliorer vos connaissances de la science de l'investissement.

N'oubliez pas non plus que le cours des actions est influencé par des facteurs tels que la situation politique et économique du pays dans lequel vous vous trouvez et du pays d'origine de la société dans laquelle vous investissez, ainsi que par des processus mondiaux. Nous vous conseillons donc de vous tenir au courant en les surveillant constamment.

Au fil du temps, vous acquerrez de l'expérience en matière de trading et serez en mesure de développer votre propre stratégie d'investissement en fonction du comportement du marché. Nous espérons qu'un jour, vous pourrez vous-même conseiller les futurs investisseurs et donner de précieux conseils aux autres déjà en tant qu'acteur boursier expérimenté et investisseur à succès.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal