Meilleure plateforme de trading de Futures en ligne en France - Commencez à trader : S'inscrire, se connecter

L'investissement dans les contrats à terme devient de plus en plus populaire dans le monde entier. Auparavant, seules les institutions bancaires, les sociétés internationales et autres grandes entreprises, ainsi que les citoyens non pauvres pouvaient investir. Aujourd'hui, la situation a considérablement changé. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans les banques, les bureaux des entreprises pour commencer à investir son argent dans des titres ou d'autres actifs. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur à la maison et d'un accès à l'Internet. C'est-à-dire que chaque citoyen moyen de France a une chance et un accès à la bourse, et tout cela à la maison. L'investissement en ligne sur une plateforme de trading est devenu une réalité. En ayant un capital minimum de départ, vous pouvez commencer à négocier en bourse, c'est-à-dire à investir. Un courtier personnel, qui est une plate-forme de commerce à terme en ligne en France, peut vous aider à le faire.

Choisir un courtier en ligne

L'implication constante d'un nombre croissant de personnes dans le trading de nos jours entraîne une forte concurrence entre les courtiers. Les entreprises tentent d'exceller dans le développement de nouveaux produits sur une plateforme de trading de futures en ligne afin d'attirer davantage d'investisseurs potentiels.

Une plateforme de trading est un logiciel qui donne accès au marché boursier et permet d'y acheter (vendre) en ligne.

Parmi une variété de plates-formes, il est nécessaire de choisir celle qui sera confortable et claire pour trader, pour l'utiliser constamment à l'avenir. Pour cela, le trader potentiel a besoin d'un peu de temps pour choisir la meilleure plateforme à son avis. La première chose à laquelle vous devez prêter attention est la disponibilité de tous les documents nécessaires chez le courtier. Le principal document dans l'activité d'intermédiaire est une licence donnant le droit de mener des activités de courtage. Les avis et recommandations sur la réputation du courtier jouent un rôle important. Les critères de choix d'un programme de trading sont les suivants : inscription compréhensible, montant minimal des dépôts et des retraits, compte de démonstration (compte virtuel gratuit), large éventail d'instruments financiers, formation sous forme de leçons vidéo, possibilité de communiquer par chat pour échanger des expériences et des informations sur le marché.

Dans le processus de croissance professionnelle, en fonction de l'expérience du commerce d'échange, à certains stades, une plate-forme peut être réelle et puis une autre. Au fil du temps, le choix du programme pour le commerce est soumis à une réévaluation. Mais avant de faire un choix, vous devez connaître les principales caractéristiques et particularités des programmes en ligne pour le trading en bourse, puis, sur la base des indicateurs de priorité, choisir une plateforme pratique pour le trading.

Plate-forme de commerce à terme en ligne en France
Plate-forme de commerce à terme en ligne en France

Concept et types de contrats à terme

De nos jours, on accorde de plus en plus d'attention aux contrats à terme à la bourse.

Un contrat à terme est un accord dans lequel le vendeur garantit la livraison d'un actif (titre, marchandise, action, etc.) à l'acheteur à un prix convenu (dans le futur, mais au prix actuel du marché) à une certaine date et heure.

En matière d'investissement, l'actif des contrats à terme est une obligation, une action, une crypto-monnaie, une paire de devises, un taux d'inflation, etc.

Le prix fixé de la marchandise qui sera livrée après une certaine date, au moment de la transaction, est la signification du contrat à terme.

Les contrats à terme ont un cahier des charges, un document qui contient toutes les conditions de base du contrat. Il s'agit du nom, du ticker (le nom court de l'actif à la bourse), du type de contrat (règlement ou livraison), du nombre d'unités de l'actif sous-jacent pour un contrat à terme, de la durée de circulation, de la date de livraison, de la variation minimale du prix (pas) et de la valeur minimale du pas.

Les contrats à terme peuvent être réglés ou livrables. Un contrat livrable implique la livraison de l'actif à une certaine date et à un certain prix. Un contrat à terme au comptant ne suppose aucune livraison. À l'échéance du contrat, le bénéfice (la perte) est recalculé entre les parties au contrat sous la forme d'une addition d'argent et d'une radiation.

Un effet de levier élevé est couramment utilisé sur les marchés à terme. L'effet de levier est l'emprunt de fonds fournis par un courtier pour la négociation afin d'augmenter le revenu de l'investissement. L'emprunt d'argent permet à l'investisseur d'ouvrir des positions beaucoup plus importantes, comme s'il disposait de plus de capital sur son compte. Cependant, le trader subira des pertes dans la même proportion. Les courtiers peuvent se permettre de telles opérations, car leurs pertes sont limitées par la valeur du solde du compte du trader.

L'investisseur n'a pas besoin d'investir la totalité du prix du contrat à la conclusion de la transaction. Au lieu de cela, le courtier a besoin d'un montant initial de marge, qui consiste en une partie de la valeur totale du contrat.

La marge est une garantie, qui permet d'emprunter de l'argent ou des biens utilisés pour des opérations de change spéculatives. Sa principale différence avec le crédit est que le montant de l'argent reçu dépasse généralement le montant de la garantie (marge).

Ouvrir des contrats à terme en ligne
Ouvrir des contrats à terme en ligne

Disponibilité des stratégies

L'un des principaux avantages des contrats à terme est la disponibilité de différentes stratégies de négociation.

En fonction des objectifs de l'investisseur, une stratégie de trading de futures, c'est-à-dire votre plan de comportement sur la bourse, est déterminée.

Examinons les stratégies de trading en ligne les plus populaires :

  • La couverture des risques. Les opérations à terme nous donnent la possibilité de réduire les risques, en couvrant à la fois l'activité réelle et les opérations d'investissement. Cette opération est facilitée par la fixation dès à présent du prix de l'actif que nous choisissons. Le but de la couverture est d'éviter les pertes dues à des variations de prix potentiellement défavorables, et non de spéculer.
  • Les opérations d'arbitrage. L'essence des opérations d'arbitrage est de profiter des différences de prix des mêmes actifs. On peut dire qu'il y a un "jeu" sur les écarts. L'arbitrage peut être temporel ou spatial. L'arbitrage spatial a lieu sur des marchés différents mais au même moment dans le temps. Avec l'arbitrage temporel au contraire - les transactions sont effectuées sur le même marché à des moments différents.
  • Le trading spéculatif. Une liquidité et un effet de levier élevés permettent au spéculateur de profiter de la différence de prix entre l'achat et la vente de contrats à terme.

Les traders préfèrent de plus en plus les opérations à terme en raison de la sécurité qu'offre le fait de devoir payer moins que d'acheter un actif.

Comment commencer à investir, comment s'inscrire sur une plateforme en ligne pour négocier des contrats à terme en France, et si vous avez besoin d'un compte de démonstration - examinons tout cela plus en détail.

Choisissez votre stratégie de négociation
Choisissez votre stratégie de négociation

Procédure d'inscription

Avant de vous essayer à l'investissement, la plateforme de trading propose une inscription simple et peu fastidieuse. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de la société de courtage, cliquez sur "s'inscrire". Ensuite, un formulaire d'inscription spécial s'ouvre, qu'il faut remplir. Il comprend votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique, à laquelle vous recevrez un lien pour confirmer votre inscription. Il suffit de cliquer sur le lien et vous êtes déjà un utilisateur de la plate-forme de négociation de contrats à terme en ligne.

Inscription
Inscription

Tester la nouvelle plateforme avec un compte de démonstration

Le compte démo est une copie d'un compte réel, grâce auquel on peut essayer d'investir dans la plateforme choisie. Le compte de démonstration contient un certain montant d'argent fictif pour s'entraîner aux opérations de trading sur la bourse. Cette formation sur un compte de démonstration ne permet pas de réaliser un bénéfice réel, mais elle donne une idée du trading sur la plateforme elle-même. Au cours de la formation, vous pouvez apprendre à analyser le marché, à prévoir les changements dans la bourse, ainsi qu'à choisir la meilleure stratégie de négociation pour vous-même. Et toutes ces actions sont sans risque pour l'investissement.

En outre, les plateformes de trading modernes contiennent des sections avec du matériel vidéo sur l'investissement. Il est très important de bien étudier ces leçons afin de mieux comprendre les principes de la plateforme à l'avenir.

Veillez à commencer par un compte de démonstration
Veillez à commencer par un compte de démonstration

Dépôt et retrait de fonds

La meilleure plateforme de trading doit permettre des dépôts et des retraits faciles. Après avoir suivi une formation, vous être exercé sur un compte de démonstration et avoir appris les bases et les stratégies du trading sur un marché boursier, vous pouvez procéder à un dépôt sur un compte réel. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "effectuer un dépôt". Le montant minimum du dépôt est accessible à tous et n'est que de quelques dollars. Le programme propose ensuite plusieurs méthodes de dépôt - en utilisant une carte bancaire ou des systèmes de paiement en ligne. Les plates-formes décentes coopèrent avec de nombreux systèmes de paiement connus (tels que WebMoney, AdvCash et autres), de sorte que chaque utilisateur trouvera sa propre méthode de dépôt. De la même manière, vous pouvez retirer des fonds, ce n'est pas difficile.

Dépôts et retraits
Dépôts et retraits

Investir sur le marché des contrats à terme

Le marché des contrats à terme a été le secteur d'investissement financier qui a connu la plus forte croissance dans le monde au cours des dernières décennies. Cela est dû principalement au large éventail de stratégies différentes et à la grande liquidité.

La négociation de contrats à terme sur le marché en ligne offre un certain nombre d'avantages :

  • La possibilité d'utiliser l'effet de levier, c'est-à-dire des capitaux empruntés. Elle permet de minimiser les risques lors de la réalisation de transactions importantes sur le marché ;
  • Capital initial minimum. Lorsqu'on investit en ligne, quelques dollars seulement suffisent pour commencer à négocier des contrats à terme sur la bourse. Cela permet aux débutants disposant d'un faible capital de départ d'entrer sur le marché ;
  • Liquidité élevée ;
  • Choix du moment le plus propice à la négociation - négociation vingt-quatre heures sur vingt-quatre ;
  • Grande diversification, etc.

Outre les avantages, il est nécessaire d'examiner les inconvénients des opérations à terme :

  • Les traders risquent de perdre un montant supérieur à la marge initiale car les contrats à terme utilisent un effet de levier ;
  • La marge signifie que si les bénéfices augmentent, les pertes aussi.

Après s'être familiarisé avec les avantages et les inconvénients du trading, le marché semble trop risqué et compliqué pour de nombreux traders. C'est pourquoi, si vous étudiez le comportement du marché et que vous vous entraînez en permanence, vous pouvez réaliser de bons bénéfices et évoluer professionnellement en tant qu'investisseur. 

Lorsque vous choisissez la meilleure plateforme de trading de futures en ligne en France, assurez-vous d'ouvrir un compte de démonstration, de regarder les vidéos de formation et de tester la plateforme.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal