Ouvrez un compte d’apprentissage

Avant d’apprendre le trading : Questions clés à se poser

Quel est mon profil d’investisseur ?

Pour répondre à cette question, il est primordial de déterminer vos objectifs de placement, votre horizon de placement et votre tolérance au risque.

  • Définir les objectifs de placements, vous permettra de bien choisir l’instrument financier. Quel sont les raisons qui vous poussent à investir ? (Pour constituer une épargne, pour financer un projet spécifique à moyen ou long terme, ou encore pour un investissement à long terme).
  • Etablir votre horizon de placement, c’est à dire l’échéance de votre placement qui dépend principalement de votre besoin en liquidités et de votre épargne (de précaution, d’acquisition ou d’investissement).
  • Déterminer sa tolérance au risque, est une étape très importante pour établir votre profil d’investisseur : Quel est votre comportement face aux fluctuations du marché ? Est-il acceptable pour vous que votre épargne fluctue dans le temps ? 
Définir vos objectifs d'investissement
Définir vos objectifs d'investissement

Quel instrument financier choisir ?

Etablir votre profil d’investisseur est très important, car c’est un exercice clé pour pouvoir choisir les instruments financiers et permettre de prendre des décisions judicieuses et éclairées. L'investisseur doit connaitre et comprendre les instruments de trading, leurs opportunités et leurs risques.

Il est à noter que plus l’horizon de placement est sur du long terme plus le rendement sera meilleur et le risque est moindre.

Un apprentissage trading vous permettra de déterminer plus précisément quel instrument financier vous conviendra le mieux selon votre profil d’investisseur, mais également de déterminer votre horizon de placement.

Choisir un outil pour commercer
Choisir un outil pour commercer

Apprentissage trading : Les circuits d’investissement

Le trading nécessite la compréhension de quelques concepts de base, qui vous aideront à être mieux outillé pour la prise de décision. Ainsi, les notions de base telles que le risque, le rendement et la diversification sont des notions qui doivent être bien assimilées. C'est pour cela l’étape apprentissage est une phase déterminante de votre succès.

Le compte d’apprentissage trading est l’une des méthodes les plus simples pour apprendre à trader des actions, des matières premières et des devises. 

Si votre stratégie et vos prévisions sont sensés et que le prix de l’actif que vous choisissez évolue dans la bonne direction, vous êtes certain de faire un profit.

Les problèmes surviennent lorsqu’un trader ne prend pas des décisions judicieuses et cohérentes, ce qui est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Il faut beaucoup de pratique pour réussir.

Chez IQ Option, nous connaissons les erreurs les plus courantes des traders débutants et offrons aux clients la possibilité d’affiner leurs compétences avant de plonger dans le monde passionnant du trading.

Sur la plateforme, vous trouverez également des leçons vidéo
Sur la plateforme, vous trouverez également des leçons vidéo

Le compte démo : le meilleur moyen d’apprendre le trading

Il n’y a pas de secret, la pratique de n’importe quelle activité permet son amélioration, donc le meilleur moyen d’apprendre est de commencer avec un compte de démonstration. C’est un compte qui vous permet de faire du trading sans prendre de grands risques, car l’argent y’est fictif.

Le compte démo est un compte de trading sur options,qui est vraiment l’idéal pour débuter et découvrir les marchés, mais il est aussi très intéressant pour les traders les plus expérimentés, qui peuvent toujours l’utiliser pour expérimenter de nouvelles stratégies ou de nouveaux actifs.

Vous pouvez ouvrir un compte démo facilement avec IQ Option. Ce compte de formation gratuit est sans risque et vous permet d’avoir accès à un compte de redémarrage de 10 000$.   

Tous les devis utilisés pour votre compte démo sont la copie exacte des devis utilisés pour les comptes réels et sont 100 % réels. À cet égard, le trading avec un compte d’apprentissage n’est en aucun cas différent du trading sur un compte réel. Cette approche aidera les nouveaux traders à adopter l’attitude correcte et à s’habituer totalement aux méthodes de trading, aux règles et aux règlements du trading des actions.

La société IQ Option a une politique de dépôt de 10£, ce qui, bien sûr, ne s’applique pas aux comptes d’apprentissage. Ce dernier peut être utilisé avant et après le réapprovisionnement du compte réel. Une fois prêt à participer à des opérations réelles, de nombreux traders choisissent de réapprovisionner le compte avec le dépôt minimal et d’en ajouter d’autres.

N’oubliez pas que l’utilisation d’un compte d’apprentissage trading est une étape importante pour tout trader débutant.

Ouvrir un compte de démonstration
Ouvrir un compte de démonstration

Les émotions dans le trading : Un Compte d’apprentissage gratuit pour apprendre à les maitriser

L’inquiétude de perdre de l’argent gâche très souvent de très bonnes occasions et donne lieu à des émotions négatives. 

La gestion de ses émotions et réagir à froid sont des règles d’or pour tout bon trader, d’où l’importance de la mise en place d’une bonne stratégie, à court, moyen ou long terme, et surtout bien s’y conformer permet de se protéger en période de crise.

  • Mettre en place un plan trading.

Détenir un plan de trading permet de maitriser tous les paramètres avant la prise de position ce qui permet un certain contrôle sur ses émotions. Le plus important est de l’appliquer avec rigueur et discipline.

  • La gestion du risque pour limiter les pertes.

Apprendre à gérer son risque permet très souvent la maitrise de ses émotions, il faut être capable d’ajuster son risque aux conditions du marché et à l’évolution de sa courbe de résultat.

  • La patience un atout non négligeable.

En trading savoir patienter est très important, attendre le bon moment et surveiller le cours des choses est indispensable. Il ne faut surtout pas trader selon ses envies mais selon les configurations qui se présentent à vous lorsqu’elles sont intéressantes.

IQ Option est une société de courtage professionnel qui comprend l’implication émotionnelle que certains traders ressentent envers les actions. Nous avons donc permis aux traders de pratiquer leurs habiletés et leurs stratégies sur un compte d’apprentissage quand ils le souhaitent et quel que soit le solde réel de leur compte.

La formation au trading : Indispensable au succès de l’apprentissage trading

La pratique à elle seule n’est pas suffisante, il y’aura toujours des choses à savoir que l’on ne peut pas deviner. Ce qui fait de la formation un atout indispensable. Il y’a plusieurs moyens de se former à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Une formation qu’elle soit en ligne, en présentiel, dans des écoles de trading ou même en autodidacte, vous permettra d’apprendre beaucoup plus de choses en prenant moins de temps que si vous étiez seul.

A l’aide des formations en trading, vous apprendrez des stratégies qui fonctionnent et qui ont été testées avant vous. 

Ensuite à vous de les adapter et les modifier à votre façon de trader. En complément des formations, il faut également consulter des sites et des livres, plus vous aurez des sources diversifiés mieux ce sera pour comparer et assimiler.

Il faut retenir que le premier investissement à faire, c’est l’investissement personnel, c’est un vrai accélérateur. La formation et le trading apprentissage vous éviterons de perdre de l’argent en essayant de faire du trading sans aucun prérequis.

Combinez les leçons vidéo avec la pratique sur un compte de démonstration
Combinez les leçons vidéo avec la pratique sur un compte de démonstration

L’acte d’investir : Le choix des actifs

Après avoir déterminé le montant de l’épargne disponible et défini le profil d’investisseur arrive le moment de la concrétisation, de la décision d’investir, mais comment faire son choix concernant les actifs proposés ?

La difficulté du choix de l’actif réside principalement dans le nombre de possibilités qui s’offre à vous, entre les paires de devises, les actions, les matières premières etc. il y’a de quoi se perdre.

La meilleure chose à faire est de se concentrer sur l'analyse technique, les supports et dans l’idéale un accompagnement qui permettra une meilleure maitrise des outils nécessaires.

IQ Option dédie une équipe d’experts pour s’assurer que ses clients bénéficient d’un support complet lors de l’utilisation du compte d’apprentissage et disposent de toutes les connaissances et outils dont ils peuvent avoir besoin avant d’entrer sur le marché réel.

L'objectif étant de déterminer les opportunités qui peuvent se présenter et l'analyse technique ne sera pas différente quel que soit le choix de l’actif. Le plus important est l’identification d’une tendance, c’est pour cela qu’il est essentiel de prendre le temps de passer par l’étape de l’apprentissage trading.

Utiliser l'analyse technique
Utiliser l'analyse technique

Compte d’apprentissage d’IQ Option, une vraie opportunité pour bien démarrer

Le compte d’apprentissage gratuit fonctionne exactement comme le vrai, donnant aux traders débutants la possibilité de tester le système à l’avance. Il est vital pour les traders de se familiariser avec les différentes techniques de trading avant d’investir leurs propres fonds.

L’un des avantages du compte d’apprentissage est la possibilité d’utiliser différents outils d’analyse technique tels que les graphiques en chandeliers, les retracements de Fibonacci, le trading de points de pivot, etc.

Le fait de se familiariser avec des techniques et des secrets spécialisés sans prendre aucun risque rend le processus d’apprentissage plus agréable. 

S’entraîner sur une plateforme d’apprentissage entièrement fonctionnelle tout en étant capable de comparer les résultats commerciaux basés sur une stratégie d’analyse fondamentale par rapport à une stratégie d’analyse technique donne des résultats impressionnants.

Ouvrez un compte d’apprentissage

Si vous êtes sérieux au sujet du revenu sur valeur domiciliaire, nous vous suggérons de prendre le temps d’apprendre comment le gagner avec un compte de formation gratuit. Le compte démo est sans risque et n’implique pas l’utilisation de fonds réels. Chaque client a accès à un compte de redémarrage de 10 000 $.

Le trading en réel : quand faut-il sauter le pas ?

Il est important de savoir, qu’il ne faut passer en réel que lorsque l’on devient rentable en démo. Il faut avoir une stratégie de trading solide et adaptée, souvent il arrive que l’on gagne moins en réel.

Mais lorsque vous maitrisez tout ça, que vous êtes sûr de ce que vous faites et que vous calculez correctement vos prise de risque vous pouvez vous lancez. Il faut un minimum d’expérience mais le reste vient aussi en réel.

Après avoir sauté le pas, ne mettez qu’une petite partie de votre capital. Il est assez différent de trader en démo par rapport au réel. Il y’a beaucoup plus d’émotions, c’est à ce moment-là que vous comprendrez que la maitrise des émotions est très importante.

N’augmentez votre capital que petit à petit et surtout évitez de mettre toutes vos économies. Mieux vaut s’y prendre en douceur et surtout diversifiez-vous, répartissez votre capital sur plusieurs actifs. Surtout, ne faites pas l’erreur d’utiliser de l’argent dont vous avez besoin dans le but de le rentabiliser, n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

En réel il est plus difficile de respecter sa stratégie, à cause de ses émotions, mais avec de l’expérience et de l’apprentissage trading vous y arriverez. 

Le plus important est de garder la tête froide en restant régulier et éviter de vouloir faire le gros coup.

Conseils pour bien réussir son apprentissage trading 

Pour résumer il y’a trois grandes étapes à respecter lors de l’apprentissage du trading :

  • Débuter sur un compte de démo.
  •  Avoir une formation au trading.
  • Commencer le trading au réel avec un petit capital en l’augmentant au fur et à mesure.

Il faut toujours rester en apprentissage trading continu, que vous soyez en démo ou en trade réel. L’apprentissage trading vous permettra de vous remettre en question et vous améliorer continuellement.

Les échecs ne doivent pas vous faire peur, c’est une grande source d’apprentissage à ne surtout pas négliger. Examinez tous vos trades perdants et analyser chaque variation de votre capital.

N’essayez pas d’avoir tout le temps raison. Aucun trader ne réussit tout le temps. Essayez plutôt d’être régulier, et le temps vous paiera.

Utilisation d'un compte de démonstration
Utilisation d'un compte de démonstration

Les meilleurs traders au monde : comment s’en inspirer

  • Warren Buffet : Une vision sur le long terme.

Warren buffet est considéré comme le meilleur investisseur du siècle, il est classé comme étant le troisième des milliardaires mondiaux.

Sa stratégie est très simple : Investir dans des secteurs qu’il connait, sur le long terme et dans des entreprises sous évalués.

  • George Soros : Spéculation redoutable et impitoyable.

Georges Soros fait partie des personnes les plus riches du monde. Son meilleur investissement fut de parier sur l’effondrement de la livre sterling, cette stratégie basée sur la spéculation lui a fait gagner 8 milliards de dollars.

En conclusion, ces deux grands traders ont des parcours et visions différents, mais leurs points communs sont leurs connaissances des marchés financiers, leurs analyses et leur prise de risques. Tous ces éléments font partis du parcours de votre apprentissage trading.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal