Acheter des actions Tesco - Comment investir dans des actions Tesco en France

Une courte leçon d'histoire sur la montée en puissance de Tesco. Comment cette entreprise britannique historique est-elle passée de modestes débuts à un leadership mondial? Quelles sont ses faiblesses? Comment profiter de ce phénomène boursier?

La chaîne de magasins Tesco a été fondée par l'entrepreneur britannique Jack Cohen en tant que chaîne de magasins d'alimentation sur l'un des marchés de Londres (Royaume-Uni). En 1939, la chaîne comptait plus de 100 magasins dans tout le pays. En 1947, la société est devenue publique sous le nom de Tesco Stores (Holdings) Limited. Depuis, la société a combiné sa croissance organique avec des acquisitions importantes auprès de chaînes concurrentes. Seulement dans les années 50 et 60 du XXe siècle. Elle acquiert 596 points de vente et porte à 800 le nombre total de magasins de la chaîne.

À l'avenir, les taux de croissance de l'entreprise dus aux acquisitions n'ont fait qu'augmenter. Depuis les années 1990, le réseau diversifie ses activités. Elle entre activement sur les marchés de l'habillement, de l'électronique, des services financiers et autres, commence à travailler dans divers formats commerciaux. Se développe largement en dehors du Royaume-Uni. Dans les années 1990, la politique du détaillant a subi de nombreux changements: des départements pharmaceutiques, des produits diététiques sont apparus, des cartes pour les clients réguliers ont été introduites et la livraison à domicile a commencé à fonctionner.

Avec la Royal Bank of Scotland, Tesco détient (50:50) Tesco Personal Finance. Le nombre total de personnel est de plus de 300 mille personnes.

En outre, Tesco a commencé à négocier activement sur Internet et envisage de pénétrer les marchés d'autres pays. Des magasins ont été immédiatement ouverts dans les pays européens et, en 1998, le détaillant est entré en Thaïlande. En outre, des magasins ont été ouverts en Malaisie, en Chine, en Turquie et en Amérique. En conséquence, en 2012, l'entreprise comptait plus de 6 300 points de vente de différents formats.

Les investisseurs adorent les actions de Tesco, car il est actuellement le premier détaillant au Royaume-Uni et le troisième au monde, exploitant 2 700 centres commerciaux alimentaires et industriels. Les formats commerciaux utilisés sont l'hypermarché, le supermarché, le dépanneur, etc. Outre la Grande-Bretagne, les chaînes de magasins sont situées en Irlande, Pologne, Thaïlande, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Corée du Sud, Japon et dans d'autres pays.

Tesco contrôle actuellement les plus grandes chaînes d'épiceries du Royaume-Uni.

Certains analystes estiment que l'augmentation actuelle des parts de marché est le résultat d'une stratégie de développement agressive, souvent à la limite de la loi, tant vis-à-vis des concurrents que vis-à-vis des clients et des salariés.

Ainsi que la volonté incessante de Tesco de baisser leurs prix, ce qui, selon eux, entraînera une hausse des bénéfices. Dans un secteur où de nouveaux formats de magasins et approches marketing sont testés chaque mois, l'avenir de Tesco semble assuré.

Comment investir dans des actions Tesco en France?

De nombreuses personnes se lancent dans des investissements sans recherche appropriée et se retrouvent avec de mauvais résultats. Il est important de faire vos propres recherches avant d'acheter des actions. Pour savoir si une entreprise est un bon investissement à long terme, vous devez faire une analyse fondamentale de Tesco.

La manière la plus courante d'y parvenir est de lire les états financiers fournis par l'entreprise. Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez utiliser pour le déterminer, telles que les ventes actuelles par action et les prévisions de revenus. Regardez les derniers discours du chef d'entreprise, quelle stratégie l'entreprise a-t-elle choisie, comment ont-ils résisté aux crises? Tout cela vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre dans le futur.

Informations sur l'action Tesco
Informations sur l'action Tesco

L'analyse fondamentale examine la situation dans son ensemble, pas seulement les résultats à court terme d'une entreprise.

N'ignorez pas un outil comme le calendrier économique. La publication de nouvelles économiques importantes peut provoquer une forte augmentation des cotations, dans laquelle le prix peut quitter de manière inattendue la fourchette formée. Par conséquent, avant d'acheter ou de vendre une option, vous devez vous assurer qu'il reste encore du temps avant que la nouvelle ne sorte.

Pour négocier efficacement les actions Tesco, il est important d'identifier la tendance dominante, en particulier pour les traders qui travaillent avec des options à longue échéance. Les facteurs suivants affectent les cotations boursières:

  1. La rentabilité actuelle de l'entreprise (il est nécessaire d'étudier la performance financière des derniers mois). Avec une croissance stable des bénéfices, les titres de la société sont demandés par les investisseurs, les cotations montrent une croissance en douceur.

  2. Le pouvoir d'achat de la population (principalement du Royaume-Uni).

  3. L'état général du marché boursier, en particulier dans le segment de la vente au détail (il est nécessaire de regarder les indices boursiers correspondants).

  4. Le taux de change de la monnaie nationale (livre sterling). Les variations du taux de change ont un effet important à la fois sur les prix d'achat et sur les ventes au détail.

  5. Réaction du marché à la publication de nouvelles économiques et politiques.

Il existe plusieurs formes d'opportunités d'investissement qui peuvent être trouvées en ligne. Trouver le bon agent peut être délicat. Mais si vous lisez cet article, vous êtes déjà sur le site d'une plateforme de trading sécurisée où vous pouvez apprendre à investir dans des actions Tesco en France.

Si vous avez déjà commencé à trader, la compétence la plus importante que vous devez posséder est la capacité d'apprendre des graphiques boursiers et des analyses techniques. La raison pour laquelle vous avez besoin des deux capacités est que le marché boursier peut être assez volatil et que vous pouvez perdre rapidement beaucoup d'argent. Si vous ne maîtrisez pas ces compétences, vous devez trouver du soutien pour un programme proposé en ligne ou dans une vraie école.

L'une des erreurs les plus courantes commises par les traders débutants est de ne pas savoir quand clôturer une transaction.

Vous trouverez ici des didacticiels vidéo, assurez-vous de les consulter!

Lorsque vous apprenez, décrivez votre stratégie. Lors du choix d'un instrument d'investissement, il ne faut pas oublier la stratégie. Ici, il vaut la peine de se fier aux objectifs d'investissement, au niveau de connaissances et à la disponibilité du temps libre. Il existe deux grandes orientations stratégiques - par calendrier et par risque. Il existe trois options de retour sur investissement:

  • jusqu'à un an - à court terme;
  • de un à trois ans - moyen terme;
  • sur trois ans - à long terme.

Selon le degré de risque, deux styles principaux sont distingués - conservateur et agressif. Le premier suppose principalement un revenu passif sur le long terme, le profit est faible, les risques sont moindres. La seconde exigera plus de temps, des connaissances approfondies, mais elle fournira l'occasion de réaliser de gros profits dans les plus brefs délais. Elle est associée à des risques élevés.

Comment acheter des actions Tesco en France?

Le trading d'échange moderne est automatisé. Des centaines et des milliers de transactions par seconde sont conclues sur les bourses mondiales. Cela ne peut se faire sans l'utilisation de systèmes automatisés. La bourse, en tant que plate-forme de négociation, détermine les règles de négociation, donne un accès de premier niveau à ses serveurs pour connecter les courtiers - les acteurs du marché professionnels autorisés. 

Les clients des courtiers se connectent à l'échange via les serveurs du courtier, qui vérifient l'application du commerçant final pour une opération. Si elle est conforme aux règles établies, la demande est envoyée à la bourse.

Inscription sur la plateforme d'investissement
Inscription sur la plateforme d'investissement

Vous pouvez passer une commande commerciale par téléphone ou par e-mail. La plupart des courtiers ont ce mode. Mais cela se produit principalement via des plates-formes de trading - des programmes spéciaux à travers lesquels le trading d'un trader a lieu.

Il existe de nombreuses sociétés de capitaux en France. Cela rend la décision sur l'entreprise dans laquelle investir est très importante. Vous devez vous assurer que l'entreprise est sûre, en plus d'avoir une base financière solide. Notre plateforme de courtage en ligne est sécurisée et réglementée. Avec nous, plus d'un million d'utilisateurs négocient activement sur la bourse. Rejoignez-vous aussi!

Il existe des plateformes en ligne comme la nôtre qui permettent aux utilisateurs d'accéder au marché boursier. C'est ici que vous pouvez apprendre à acheter des actions à l'aide d'un compte de démonstration. Avant d'investir sur le marché réel, vous devez tenir compte du niveau de risque et de liquidité que vous êtes prêt à accepter. En utilisant la plateforme de trading, vous pouvez mieux comprendre le prix de chaque action et ce que vous pouvez attendre de chaque investissement.

La meilleure façon d'ouvrir un compte démo est de passer par la procédure d'inscription gratuite sur notre plateforme puis d'ouvrir une version démo de votre compte. Vous aurez automatiquement 10000 $, avec ce montant, vous pourrez vous familiariser avec la plate-forme, étudier le terminal de trading et acquérir de l'expérience et des connaissances. Ici, vous pouvez décider quel produit vous voulez. Une fois que vous êtes suffisamment à l'aise, vous pouvez ouvrir un compte en direct et commencer à trader.

Si vous avez confiance en vos capacités, ouvrez un compte de trading en direct avec un réel profit. Nous permettons aux clients de commencer avec aussi peu que 10 $. Autrement dit, vous pouvez ouvrir un compte avec seulement ce montant. Bien sûr, ce montant ne vous rapportera pas beaucoup de profit, vous pouvez investir davantage à votre discrétion. Mais rappelez-vous qu'il est toujours préférable de commencer avec des micro-sommes, avec le temps, bien sûr, vous élargirez votre portefeuille.

Une autre façon d'acheter des actions Tesco consiste à acheter en utilisant un effet de levier. Pour commencer, il est très important de comprendre ce qu'est l'effet de levier et comment l'utiliser à votre avantage lors de la négociation d'actions en ligne.

Choisissez le type de compte approprié
Choisissez le type de compte approprié

L'effet de levier est un service de courtage qui est un prêt sous forme d'espèces ou de titres fourni à un commerçant pour conclure une transaction.

Pour cette raison, il est important de n'acheter que les actions dont vous avez vraiment besoin et de disposer de l'espace nécessaire pour augmenter votre investissement au fil du temps.

Vous devez également comprendre que l'effet de levier n'augmentera pas vos bénéfices si vous ne pouvez pas prédire avec précision la direction dans laquelle l'action évoluera. Pour cette raison, il suffit de négocier avec un système méthodique et fiable.

La manière d'investir dans les actions Tesco n'est pas aussi compliquée que cela puisse paraître à première vue. Mais vous devez comprendre certaines spécificités du trading et les termes du marché des changes jusqu'à ce que vous commenciez à trader. Pour commencer, il est important de noter que la négociation boursière n'est pas quelque chose que vous pouvez faire sans apprendre les bases de l'entreprise. Avant d'acheter des actions, vous devez vous assurer d'avoir étudié le contexte de l'entreprise et son fonctionnement.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.