Trezor Wallet
Plus le temps passe vite, plus la monnaie numérique se développe et se renforce dans le monde. Il est utilisé non seulement par les commerçants, mais les investisseurs l'achètent et le vendent afin d'augmenter leur capital.
De plus en plus de personnes commencent à s'intéresser à la monnaie électronique et la question la plus importante qu'un nouvel utilisateur devrait se poser est de savoir comment stocker en toute sécurité les fonds achetés.
Puisque la monnaie numérique n'est pas réglementée par les autorités, si elle est perdue, presque rien ne peut être fait. Mais, comme d'habitude, d'autres personnes ont tout inventé pour nous.
Un appareil conçu pour les besoins des détenteurs de monnaie numérique s'appelle un portefeuille matériel. Le gadget est sûr pour effectuer des paiements, stocker des devises, l'échange cryptographique fonctionne directement avec les modèles populaires.
Les portefeuilles matériels sont plus sécurisés et présentent certains avantages par rapport aux autres types de stockage électronique.
Étant donné que le marché est intrinsèquement énorme, il existe un grand nombre de modèles de portefeuilles différents dans le monde, se remplaçant en popularité au fil du temps. Mais il existe un portefeuille qui est devenu le précurseur du stockage à froid des actifs électroniques : Trezor Wallet. Pour savoir comment utiliser le Trezor Wallet, continuez à lire.

Qu'est-ce que le portefeuille Trezor ?
Un portefeuille est un appareil miniature avec un petit écran et deux boutons ou un appareil à écran tactile, son apparence dépend du modèle. Pour travailler avec ses actifs, l'utilisateur connecte le portefeuille à l'ordinateur. Les fabricants ont créé des logiciels pour Windows, MacOS, Linux. Vous pouvez gérer la monnaie numérique sur les comptes depuis le navigateur Google Chrome ou via une application mobile (pour les smartphones basés sur Android, sous réserve de la disponibilité de l'API, du câble OTG).
Trezor, lancé en 2013, a été le premier portefeuille matériel dans la durée de vie des actifs numériques. Mais il doit sa popularité non seulement à cela, mais aussi à sa haute protection à plusieurs niveaux. Les développeurs ont travaillé activement à l'amélioration de l'appareil, ils ont accepté les commentaires des utilisateurs. En conséquence, ils ont réussi à créer un appareil confortable, fonctionnel et sécurisé pour stocker et travailler avec la monnaie numérique.

Quels actifs numériques l'appareil prend-il en charge ?
La principale lutte sur le marché pour sa place et sa popularité auprès des utilisateurs, pour les portefeuilles de stockage à froid, varie de la sécurité au nombre d'actifs numériques autorisés pour le stockage. Trezor Wallet a de bonnes critiques sur les deux points.
À l'heure actuelle, ce portefeuille peut stocker plus de 950 types d'actifs électroniques, du Bitcoin aux altcoins peu connus. Cela vous permet de conserver un haut niveau de popularité auprès des utilisateurs d'actifs numériques.
Dans quels pays le portefeuille est-il disponible ?
Au cours de son existence sur le marché, Trezor Wallet est devenu disponible dans plus de 150 pays, l'utilisateur peut commander un portefeuille partout dans le monde et l'utiliser sans restrictions.

Langues prises en charge
Pour le moment, l'appareil prend en charge l'anglais, mais l'interface du système est si intuitive que ce n'est pas un problème. En cas de problème, le propriétaire du portefeuille peut toujours utiliser un traducteur en ligne et s'habituer plus tard au système de l'appareil.
Sécurité
La chose la plus importante dans le fonctionnement d'un portefeuille est la sécurité du stockage des fonds de son propriétaire. Et Trezor Wallet a plusieurs niveaux de sécurité.
La première consiste à définir la phrase SEED la première fois que vous utilisez le portefeuille. Il s'agit d'une phrase unique, générée aléatoirement, contenant jusqu'à 24 mots différents. Il permet de restaurer le portefeuille du propriétaire s'il a perdu l'appareil ou remplace son ordinateur par un autre.
Le deuxième niveau de sécurité est un mot de passe sur l'appareil lui-même, il contient jusqu'à neuf caractères et dispose d'une entrée sécurisée. Lorsqu'un utilisateur souhaite utiliser son portefeuille, il connecte l'appareil Trezor à son ordinateur personnel, un mot de passe est demandé à saisir. La sécurité de la saisie réside dans le fait que des touches sans symboles apparaissent sur l'écran du moniteur et sur l'écran de l'appareil, elles sont affichées dans un ordre dispersé. A chaque fois que vous entrez, sur l'écran de l'appareil, les caractères changent de position. C'est la sécurité de la saisie d'un mot de passe.
Il convient également de noter que toutes les clés sont situées sur l'appareil lui-même et n'ont pas accès au réseau. Par conséquent, ils ne sont pas disponibles pour les pirates. Le piratage d'un portefeuille est possible si l'appareil lui-même était entre les mains d'intrus.
En outre, la société de développement ne conseille pas de commander l'appareil sur des sites tiers, car il existe une possibilité de contrefaçon. Par conséquent, Trezor a rendu l'emballage de l'appareil aussi sûr que possible. Au moment de la réception de l'appareil, le propriétaire doit s'assurer qu'il n'y a pas de traces d'ouverture de l'emballage et d'autocollants holographiques spéciaux avec le logo de l'entreprise, non endommagés ni subis de contreplaqué. L'emballage est si serré qu'il est nécessaire de le déchirer lors de l'ouverture.
Si le propriétaire a remarqué des dommages, vous devez contacter l'assistance et vous abstenir d'utiliser l'appareil. Tout cela est fait pour assurer la sécurité des fonds des utilisateurs.
Quelles sont les fonctionnalités du portefeuille ?
Le portefeuille a également une fonction d'échange crypto. Et cela vous permet de simplifier au maximum le travail des propriétaires d'appareils.

Service d'assistance
Le service d'assistance sur le site officiel est disponible 24 heures sur 24 pour les utilisateurs. Ceci est fait pour résoudre rapidement les problèmes et collecter des informations auprès des utilisateurs pour éviter les problèmes.
Comment fonctionne le portefeuille Trezor ?
Le portefeuille doit être connecté à un ordinateur personnel à l'aide d'un câble USB, puis entrez le mot de passe à saisir. Une fois connecté, vous pouvez utiliser le portefeuille et toutes ses fonctions sans restriction : effectuer des transactions et échanger des actifs numériques.
Comment se déroulent les transactions ?
Pour transférer des actifs électroniques, vous devez vous rendre dans l'onglet transactions, sélectionner « Envoyer ». L'utilisateur devra saisir l'adresse du portefeuille du destinataire, indiquer le montant, le type de monnaie numérique et également sélectionner le montant de la commission.
La vitesse de transfert dépend de la taille de la commission, si vous sélectionnez la commission de transaction minimale, les pièces atteindront le destinataire plus longtemps, et vice versa, si vous sélectionnez la commission maximale, la transaction se déroulera rapidement.
Pour recevoir des devises sur Trezor Wallet, l'utilisateur doit sélectionner "Recevoir", remplir les champs obligatoires, tels que : l'adresse du portefeuille de l'expéditeur et attendre la réception.

Comment commencer à utiliser Trezor Wallet en France ?
Pour utiliser un portefeuille crypto Trezor Wallet en France, vous devez commander l'appareil sur le site officiel, puis procéder à l'enregistrement initial. Le système proposera de restaurer le portefeuille ou d'en créer un nouveau. L'utilisateur confirme toutes ses actions sur l'appareil lui-même à l'aide de boutons ou d'un écran tactile.
Ensuite, le programme générera une phrase spéciale qui doit être écrite dans un endroit sûr et non perdue, elle est utilisée pour restaurer le portefeuille. Les développeurs conseillent d'écrire la phrase dans un cahier ou de créer un document texte sur une clé USB gratuite.
Ensuite, il vous suffit de suivre les invites du système, de trouver et de confirmer un mot de passe pour entrer. Ensuite, l'utilisateur peut commencer à utiliser le portefeuille.
L'interface du portefeuille est si claire et harmonieuse que même un utilisateur novice n'aura pas de mal à comprendre le système.

Récupération de votre compte Trezor Wallet
Il existe deux options lorsque vous devez restaurer votre compte de portefeuille. Et dans les deux cas, vous avez besoin d'une phrase SEED.
Le premier est lorsque l'ordinateur du propriétaire tombe en panne. L'utilisateur n'a qu'à connecter l'appareil à un nouvel ordinateur personnel. Et lors de l'inscription, sélectionnez : "Récupérer le compte".
La seconde est lorsque l'utilisateur perd l'appareil Trezor. Dans ce cas, vous devrez commander à nouveau le portefeuille. Et encore une fois, en utilisant une phrase spéciale, restaurez votre compte.
Avantages et inconvénients du portefeuille Trezor
Avantages:
- Protection du portefeuille au niveau matériel, utilisateur et physique.
- Prise en charge d'un grand nombre de pièces et de jetons.
- Compatible avec un grand nombre de portefeuilles logiciels officiels (Electrum, MyCrypto, MyEtherWallet, Nano Wallet et autres).
- Disponibilité de la fonction de récupération de compte.
- Capacité à travailler avec des appareils Android via un câble OTG.
- La présence d'une fonction intégrée pour l'échange de crypto-monnaies.
Inconvénients :
Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients objectifs du portefeuille.
- Certains utilisateurs notent une procédure assez compliquée pour l'installation initiale, mais celle-ci est davantage liée à l'appareil du dernier modèle.
- Il n'y a pas de commissions pour le portefeuille - vous devrez payer selon les tarifs des coquilles, à l'aide desquels le travail avec les actifs sera effectué.

FAQ sur le portefeuille Trezor
Pourquoi un utilisateur devrait-il utiliser Trezor Wallet ?
L'examen du Trezor Wallet explique comment utiliser Trezor Wallet et indique clairement qu'il s'agit de l'un des moyens les plus sûrs de stocker des actifs numériques.
Ce portefeuille est-il gratuit ?
L'utilisation de l'appareil lui-même est absolument gratuite. L'utilisateur n'a qu'à payer pour l'achat du portefeuille et la livraison.
Est-il sûr d'utiliser ce portefeuille ?
Les développeurs ont rendu l'utilisation aussi sûre que possible, puisque le fondateur de l'idée de créer Trezor Wallet, à un moment donné, a perdu une énorme quantité de Bitcoins.
Dans quelle mesure l'appareil est-il sécurisé ?
Pour 100%, en 2021, il n'y a eu aucun cas de piratage d'un portefeuille.
Comment puis-je sécuriser ma crypto-monnaie dans Trezor Wallet ?
L'utilisateur définit une phrase générée aléatoirement pour restaurer le compte et propose un mot de passe pour entrer dans le portefeuille.
Que peut faire un utilisateur avec ce portefeuille ?
Il peut l'utiliser pour le stockage à chaud et à long terme de ses actifs numériques.
Existe-t-il un moyen d'annuler ou d'annuler la transaction si j'entre des informations incorrectes ?
En plus du fait que toutes les données de transaction peuvent être vues sur l'écran de l'ordinateur de l'utilisateur, elles sont également affichées sur l'écran de l'appareil, de sorte que l'utilisateur doit vérifier les données avant de confirmer la transaction.