Acheter des actions Twitter - comment investir dans des actions Twitter en France

Le réseau social Twitter est connu dans le monde entier. Twitter a été créé en 2006 comme l'un des projets de recherche de la société Odeo, basée à San Francisco. Il s'agissait d'un projet à usage interne. L'objectif initial était de pouvoir répondre à une seule question : "Que faites-vous en ce moment ? L'auteur de l'idée, Jack Dorsey, avait l'intention de créer un service qui lui permettrait d'échanger librement de brefs messages avec ses amis.

Le 21 mars 2006, Dorsey a publié le tout premier message Twitter. Il s'agit du message suivant : "just setting up my twtt" ( "Je viens de configurer mon twtt").

En mars 2006, Odeo avait mis au point un prototype de Twitter. En juillet, le blogue technologique TechCrunch parle pour la première fois du projet Twttr. Et cet été-là, les employés d'Odeo étaient devenus littéralement obsédés par Twitter, dépensant chaque mois des centaines de dollars en textos. La société a accepté de payer les factures de téléphone portable de ses employés.

Le 15 juillet 2006, Twitter a dépassé les frontières de l'entreprise et est devenu un service public. En octobre de la même année, Evan Williams, Biz Stone, Jack Dorsey et d'autres personnes d'Odeo ont créé Obvious Corporation et ont racheté Odeo et tous ses actifs, ainsi que Twitter.com et Odeo.com - avec des actionnaires et des investisseurs.

Un petit tremblement de terre a frappé San Francisco en août, et la nouvelle s'est répandue instantanément via Twitter, ce qui a été le moment de vérité pour l'ensemble du projet. À l'automne, Twitter comptait des milliers d'utilisateurs.

Dès avril 2007, Twitter est devenu une société distincte.

Le succès de Twitter est venu lors du festival SXSW (South by Southwest) en 2007.

Les employés ont installé dans les halls deux écrans plasma qui diffusaient les messages de Twitter. Plusieurs centaines de participants à la conférence ont pu communiquer entre eux en temps réel grâce aux tweets.

Par la suite, ils ont activement mentionné le service sur l'internet, et des blogueurs ont diffusé des publicités pour le service. Le nombre de tweets envoyés est passé à 60 000 par jour, contre 20 000 auparavant.

À la fin de l'année 2008, le nombre d'utilisateurs enregistrés a atteint 3 millions, et à la fin de l'année 2009, l'audience est passée à 9 millions.En 2008, les utilisateurs ont posté une moyenne de 5 000 tweets par jour. L'année suivante, ce chiffre a été multiplié par 60, pour atteindre 300 000 tweets par jour. D'ici à la fin de 2020, Twitter comptera déjà 1,3 milliard de comptes.

"Qui sommes-nous ?" Extrait du site officiel de l'entreprise sur Twitter

Twitter compte 330 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) et le nombre total de tweets par jour est de 500 millions. Globalement, Twitter a ajouté 40 millions d'utilisateurs quotidiens au cours de l'année grâce aux améliorations apportées à la plateforme - comme la possibilité de s'abonner à des sujets, de publier des articles et autres - et aux grands événements de l'année : la pandémie de Covid-19, les élections américaines.

Le chiffre d'affaires de Twitter a augmenté de 28 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars, le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 252 millions de dollars et le bénéfice net à 222 millions de dollars.

La popularité de Twitter en tant que source d'informations est croissante, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent le réseau social. Il s'agit d'un média populaire pour la diffusion des nouvelles de dernière minute. En fait, les journalistes représentent près d'un quart de tous les comptes Twitter vérifiés.

Twitter Inc. est l'un des leaders du secteur de la haute technologie sur le marché boursier américain. Son bon volume de bénéfices fait de l'action une proposition attrayante pour de nombreux investisseurs. Aujourd'hui, le service Twitter est activement utilisé pour la publicité politique et commerciale, ainsi que pour la promotion de services, tant aux États-Unis que dans d'autres pays du monde.

Les méthodes d'investissement modernes via Internet rendent le marché boursier accessible à toute personne disposant d'un minimum de capital de départ et désireuse d'apprendre les lois du trading - même lorsqu'il s'agit d'investir dans des actions du réseau social Twitter, mondialement connu.

Nous examinons ci-dessous les possibilités d'investir dans les actions Twitter en France.

Investir dans des actions Twitter en France
Investir dans des actions Twitter en France

Comment investir dans des actions Twitter en France?

Toute personne peut aujourd'hui acheter et vendre des actions Twitter sur le NYSE en utilisant les services d'une société de courtage. Lors de l'introduction en bourse en 2013, 742 793 573 titres ont été émis. Vous pouvez consulter un graphique des actions Twitter par le symbole TWTR. Mais la Bourse de New York n'est pas la seule à pouvoir vendre et acheter des actions Twitter. L'émetteur est également coté sur les bourses de Hambourg, Francfort, Berlin, Stuttgart, Düsseldorf, Munich et Londres. Toutefois, le NYSE enregistre toujours des volumes d'échanges plus importants pour ces titres.

Pour acheter des actions Twitter en France, la première chose à faire est de trouver un courtier fiable qui travaille avec les bourses susmentionnées. Le choix d'un courtier est une tâche responsable, car le courtier agit comme un intermédiaire entre vous et la société dans laquelle vous allez investir votre argent. Lorsque vous investissez en ligne, vous utilisez une plate-forme de négociation en ligne, qui est un logiciel spécial mis à votre disposition par le courtier que vous avez choisi. Par conséquent, premièrement, le courtier doit être agréé, c'est-à-dire autorisé à agir en tant qu'intermédiaire sur le marché boursier. Deuxièmement, vous devez vous assurer que la plate-forme en ligne, par laquelle vous effectuerez vos transactions, est pratique et fonctionnelle. Faites attention aux montants minimums de dépôt, d'investissement et de retrait et vérifiez s'il existe des fonctions nécessaires ou facilitantes, telles qu'un stop loss ou un multiplicateur. Les plates-formes modernes de trading en ligne vous offrent également la possibilité de disposer d'indicateurs intégrés pour les capacités d'analyse technique, un accès étendu à des informations allant des leçons d'investissement aux informations sur la valeur actuelle des actifs d'une société et même des liens vers les dernières nouvelles du marché boursier.

En général, les plateformes de trading sont également disponibles sous forme d'application mobile - c'est pratique et cela vous permet de suivre les transactions où que vous soyez. Si ce point est important pour vous, vérifiez si la plateforme dispose d'une telle application.

La plateforme de trading en ligne vous donnera accès à toutes les transactions boursières
La plateforme de trading en ligne vous donnera accès à toutes les transactions boursières

Il est également utile de vérifier la réputation de la société de courtage avec laquelle vous allez travailler - pour obtenir l'avis de traders expérimentés et d'experts du marché, utilisez les sources d'information fiables sur Internet.

Enfin, renseignez-vous sur le montant de la commission prélevée par le courtier pour la prestation de ses services.

La société américaine n'a pas versé de dividendes à ses actionnaires depuis son introduction en bourse à l'automne 2013. Cela s'explique par le fait que tous les bénéfices ont été utilisés pour développer l'entreprise.

Selon les plans actuels, Twitter Inc. ne prévoit pas de cumuler et de verser des dividendes aux détenteurs de ses actions dans les années à venir. Tous les revenus que la direction de la société va envoyer, comme auparavant, pour le développement de l'activité du réseau social ou l'achat d'autres services Internet. Tout ceci, s'il ne permet pas à l'émetteur américain de contrôler le marché des réseaux sociaux, permettra d'augmenter les revenus issus de la publicité.

Le format classique pour gagner de l'argent avec des actions présuppose leur achat physique et leur revente ultérieure. Mais dans ce cas, on ne peut réaliser des bénéfices que si la performance de l'action Twitter est positive. Or, sans effet de levier, le montant du capital initial doit être assez important. C'est pourquoi de nombreux acteurs des marchés financiers choisissent les CFD comme produit dérivé. La négociation de CFD permet de réaliser des bénéfices lorsque le cours des actions augmente ou diminue, indépendamment de la situation économique ou d'autres facteurs pertinents. Pour ce faire, il faut ouvrir une transaction dans un sens ou dans l'autre de l'évolution du prix des actions Twitter. En outre, l'effet de levier est utilisé dans la négociation de CFD. De ce fait, il n'est pas nécessaire de disposer d'un capital important pour réaliser un bénéfice sur la différence de prix de l'émetteur Twitter.

Cependant, il faut se rappeler que l'utilisation de l'effet de levier augmente également le risque des transactions et, par conséquent, le montant des pertes possibles. Par conséquent, il est recommandé aux débutants de commencer avec de petits montants et de n'utiliser le multiplicateur dans le trading qu'après avoir bien compris son fonctionnement et les risques encourus.

Comment acheter des actions Twitter en ligne ?
Comment acheter des actions Twitter en ligne ?

Comment acheter des actions Twitter en France?

Une fois que vous aurez choisi un courtier fiable pour acheter des actions Twitter, vous devrez vous inscrire sur une plateforme d'investissement en ligne pour pouvoir effectuer des transactions en ligne. L'inscription sur la plateforme est un processus très simple et rapide. Il vous suffit de cliquer sur l'option "s'inscrire" sur le site Web du courtier et de remplir le formulaire d'inscription qui s'ouvre à vous. Les principaux détails que vous devez remplir sont votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique. Remplissez ces lignes, cliquez sur "ok" et attendez qu'un message soit envoyé à l'adresse électronique indiquée avec un lien confirmant votre inscription. Cliquez sur ce lien et le système vous redirigera alors vers la page de la plate-forme. Plus tard, lorsque vous retirerez de l'argent de votre compte, vous devrez vous soumettre à une identification supplémentaire pour des raisons de sécurité. Le système vous demandera des scans de vos documents d'identité et parfois une vérification par photo ou vidéo est également possible.

Formulaire d'inscription à la plate-forme
Formulaire d'inscription à la plate-forme

Deux types de comptes sont disponibles sur la plateforme : le compte de démonstration et le compte réel. Le compte démo est un compte d'entraînement. Sur ce compte, vous verrez le montant de 10000 $, mais ce montant est fictif, le système le "crédite" pour des opérations de test. Vous ne pourrez donc pas retirer cet argent. Sinon, le compte de démonstration fonctionne comme un compte réel, ce qui vous donne une excellente occasion de pratiquer toutes les opérations sur la plate-forme, mais sans risquer votre argent.

Une fois que vous êtes sûr de comprendre toutes les commandes et fonctions, vous pouvez passer aux transactions réelles. Les transactions réelles peuvent être effectuées via un compte réel. Un compte réel est activé en l'alimentant avec au moins le montant minimum fixé par le système, qui n'est normalement que de 10 $. Cliquez sur l'option "dépôt" et le système vous redirigera vers la section de dépôt, où vous verrez les options de dépôt en ligne. La façon la plus populaire d'approvisionner un compte en direct est d'utiliser une carte bancaire, mais vous pouvez également utiliser des systèmes de paiement. Les retraits peuvent être effectués en utilisant les mêmes méthodes et le montant minimum de retrait est de seulement 2 $.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

Toutes les plateformes en ligne modernes sont très conviviales et conçues pour l'utilisateur moyen, elles ont donc une interface conviviale et intuitive. Pour acheter des actions Twitter, saisissez le ticker de l'entreprise TWTR dans le champ de recherche du tableau de bord de la plateforme. Vous accédez alors à une section consacrée aux actions Twitter, où vous trouverez des graphiques des fluctuations du cours de l'action, les horaires de négociation, ainsi que les actualités de l'entreprise et d'autres informations utiles. Toutes les fonctions de négociation dont vous avez besoin sont également affichées ici - acheter, vendre, utiliser le multiplicateur, etc. Essayez un compte de démonstration, voyez comment ces options fonctionnent et familiarisez-vous avec la plateforme en détail.

Vous aurez plusieurs options pour alimenter votre compte
Vous aurez plusieurs options pour alimenter votre compte

Comment investir avec succès?

Malgré son apparente facilité d'utilisation et son accessibilité, n'oubliez pas que l'investissement est une science à part entière et que les opérations boursières sont des activités qui comportent un risque élevé de perte d'argent. Vous devez donc avoir une compréhension générale du fonctionnement du marché boursier et vous devez constamment améliorer vos connaissances en étudiant le matériel fourni dans la section "leçons" de la plateforme, ainsi qu'en utilisant des sources d'information externes. Le cours de l'action d'une société est influencé à la fois par sa situation financière actuelle et par de nombreux facteurs externes, tels que les évolutions politiques et économiques du pays et du monde en général, ainsi que les facteurs environnementaux, les catastrophes d'origine humaine, les tendances scientifiques mondiales et bien d'autres encore.

N'essayez pas de négocier au hasard ! Étudiez les processus et les lois du marché boursier, prenez l'habitude de suivre l'actualité et d'analyser l'impact des facteurs externes sur la valeur des actifs dans lesquels vous investissez.

Lorsqu'il s'agit d'investir dans les actions Twitter, les prévisions des analystes sont très positives. Au moment de la rédaction de cet article, Twitter se négociait à 63,84 $, soit une hausse de 176,91 % en glissement annuel. Il s'agit de l'un des réseaux sociaux les plus populaires, avec plus de 330 millions d'utilisateurs mensuels. En raison de son public actif et fidèle, les annonceurs ne le contournent pas. Cela se traduit par des résultats financiers positifs, ce qui a un effet direct sur le cours de l'action Twitter.

Sur l'année, la valeur des actions Twitter a augmenté de 176,91 %.
Sur l'année, la valeur des actions Twitter a augmenté de 176,91 %.

Twitter montre qu'il réussit à transformer sa plateforme, ce qui est de plus en plus important pour les annonceurs. Les investisseurs apprécient également les initiatives de l'entreprise, qui pourraient contribuer à une nouvelle croissance des revenus et de la base d'utilisateurs.

Grâce à la forte croissance des revenus de la plateforme de microblogging et aux plans de croissance ambitieux de l'entreprise, le nombre d'utilisateurs quotidiens de Twitter est passé de 187 millions à 192 millions au premier trimestre 2021. Rien qu'aux États-Unis, ce nombre a augmenté de 1 million. Au cours des cinq périodes de déclaration, Twitter a augmenté sa base d'utilisateurs actifs d'environ 20 % par trimestre et semble vouloir maintenir cette dynamique.

Le 25 février, Twitter a organisé sa première "journée des analystes" depuis 2014, au cours de laquelle l'entreprise a présenté un certain nombre d'objectifs ambitieux, notamment doubler la croissance de son chiffre d'affaires et attirer plus de 120 millions de nouveaux utilisateurs au cours des trois prochaines années (ce chiffre devrait atteindre au moins 315 millions d'ici à la fin de 2023).

Twitter prévoit également de lancer un service d'abonnement à des newsletters et une plateforme audio appelée Spaces.

Les faits ci-dessus plaident en faveur de l'investissement dans les actions des médias sociaux et l'accessibilité financière offerte par les plateformes d'investissement modernes permet d'investir dans les actions Twitter en France. 

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.